Le Journal du Real
·11. Februar 2025
Le Real Madrid risque de perdre 23 millions d’euros en cas d’élimination face à Manchester City
![Artikelbild:Le Real Madrid risque de perdre 23 millions d’euros en cas d’élimination face à Manchester City](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F12%2Freal-madrid-press-conference-_1_.webp)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·11. Februar 2025
Les Merengues sont prêts à affronter les Citizens dans une double confrontation qui déterminera leur avenir européen cette saison. Si l’enjeu sportif est bien là, une autre dimension, économique cette fois, vient pimenter ces rencontres.
En cas d’élimination précoce, Madrid pourrait ne pas respecter ses prévisions budgétaires, déjà établies en début de saison.
Selon les prévisions, le Real Madrid espérait atteindre les quarts de finale, et une élimination dès les barrages représenterait une perte nette de près de 23 millions d’euros.
Ce montant comprend 11 millions pour la qualification en huitièmes, et 12,5 millions supplémentaires pour un éventuel accès aux quarts. « Il s’agit d’un trou que la direction ne veut pas creuser », précise le site spécialisé Swiss Ramble dans Relevo.
Avec une prime UEFA en augmentation et des revenus de la phase de groupes assurés entre 78 et 81 millions d’euros, ces chiffres restent fragiles. En 2024-25, le club devra combler cette perte pour maintenir ses équilibres financiers.
En cas de qualification contre Manchester City, le Real Madrid pourrait ainsi atteindre des revenus compris entre 100 et 105 millions d’euros, un niveau similaire à celui de la saison passée à la même période.
Dans le contexte économique actuel, chaque match de Ligue des champions devient un défi à la fois sportif et financier pour le Real Madrid.
Après une première phase où le club a enregistré quelques faux pas, il est crucial de maximiser les revenus. Si l’objectif financier est atteint, il pourra se maintenir dans la bonne direction, mais une élimination dès la phase des barrages chamboulerait toute la planification budgétaire de l’exercice 2024-25.
Edgar Yon