Le Journal du Real
·12. Februar 2025
Le Real Madrid prouve encore en C1, Tomas Roncero en transe
![Artikelbild:Le Real Madrid prouve encore en C1, Tomas Roncero en transe](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FNouveau-projet-19.webp)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·12. Februar 2025
Le Real Madrid a une nouvelle fois défié les pronostics. Dès le coup d’envoi, les observateurs doutaient : une défense remaniée, des absences majeures, un adversaire en pleine domination… Mais comme toujours, le club madrilène a trouvé la solution. Avec un état d’esprit unique et une capacité à se sublimer dans les grands rendez-vous, les hommes d’Ancelotti ont encore écrit une page d’histoire en renversant la rencontre dans les derniers instants.
Après le match, pour El Chiringuito, Tomas Roncero n’a pas caché son émotion après cette victoire de la Casa Blanca. « Voilà un exemple de match qui fait que la légende du Real Madrid est interminable ! » s’est-il enflammé. Il souligne l’exploit d’un collectif critiqué avant la rencontre : « Avec Valverde latéral droit, avec un gamin du Castilla, Tchouaméni le super-critiqué en défense centrale, Mendy à la ramasse… Mais non, le Real Madrid a dégommé Manchester City ! »
Le Real Madrid a, une fois de plus, prouvé qu’il ne fallait jamais le sous-estimer. Menés, malmenés, les Merengues ont renversé la situation en l’espace de quelques minutes. Comme souvent, ils ont frappé au moment où l’adversaire pensait avoir fait le plus dur.
Et pourtant tout Manchester se souvenait de ce 4 mai 2022, lorsque le Real Madrid avait remonté un désavantage de deux buts en deux minutes dans une demi-finale hors du commun. Ferland Mendy avait réalisé un sauvetage digne des plus grands miracles, avant que Rodrygo frappe deux fois au but (90ᵉ et 91ᵉ) puisque Karim Benzema marque à son tour au tout début de la prolongation. City avait été endormi en plein cauchemar et ne s’est à priori jamais réveillé de cette nuit infernale.
« 93ᵉ minute, notre minute en Europe ! » rappelle Roncero, insistant sur cette habitude madrilène d’écrire l’histoire dans les ultimes instants. Parce que oui, c’est finalement ça le Real Madrid. Jouer jusqu’à la 93ᵉ minute. Demandez aux Colchoneros ce que Sergio Ramos leur évoque, ils répondront 93ᵉ minute. Tomas Roncero, lui aussi, l’a compris : « City a tremblé ! Car ils savent qui on est ! » Une déclaration qui résonne après cette soirée où le Real Madrid a, une fois de plus, imposé sa loi en Ligue des champions.
Edgar Yon
Live