OnzeMondial
·7. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7. Dezember 2024
Le Real Madrid s'est nettement imposé sur la pelouse de Gérone. Une soirée notamment marquée par un but de Mbappé qui retrouve le sourire.
Le Real Madrid s'est imposé largement (3-0) ce samedi soir sur la pelouse de Gérone grâce à une performance collective solide et des moments d'éclat individuel. Dès l'entame, les locaux ont affiché une grosse intensité, mais leur maladresse offensive a permis aux Madrilènes de rester sereins. Avant de frapper à la moindre occasion, puisque Jude Bellingham a ouvert le score à la 36ᵉ minute d'une frappe puissante dans la surface, récompensant une montée en puissance progressive du Real.
En seconde période, les visiteurs ont creusé l'écart grâce à un but d'Arda Güler à la 55ᵉ minute, son premier en Liga cette saison, après une passe décisive de Bellingham. Sept minutes plus tard, Kylian Mbappé a inscrit le troisième but en exploitant une ouverture lumineuse de Luka Modric. Le Français a porté son total à neuf réalisations en Liga, faisant oublier un gros loupé plus tôt dans le match. Malgré quelques sursauts offensifs, Gérone a peiné à inquiéter Thibaut Courtois, bien protégé par une défense rigoureuse. Seul bémol du match; les blessures de Ferland Mendy et possiblement Jude Bellingham, alors que l'infirmerie ne cesse de se remplir. Avec ce succès, le Real revient à deux points du Barça, et un match en moins.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.