Le Real Madrid est toujours à la recherche de son nouveau Kroos | OneFootball

Le Real Madrid est toujours à la recherche de son nouveau Kroos | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·5. August 2025

Le Real Madrid est toujours à la recherche de son nouveau Kroos

Artikelbild:Le Real Madrid est toujours à la recherche de son nouveau Kroos

L’été a renforcé la défense (Huijsen, Trent, Carreras) et ajouté un talent offensif avec Mastantuono. Mais au milieu, rien. Le départ de Toni Kroos a laissé un vide, notamment dans la première relance, un secteur où le Real Madrid a souvent souffert la saison passée. Xabi Alonso souhaitait une recrue, et Zubimendi était son premier choix, selon AS.

Le nom qui faisait l’unanimité était Rodri, Ballon d’Or en titre et parfait pour organiser le jeu depuis la base. Mais une grave blessure au genou et un prix exorbitant ont refroidi tous les ardeurs. Son âge (29 ans) et le coût exigé par Manchester City ont achevé de convaincre Madrid que ce transfert ne se ferait pas.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : La guerre reprend entre le Real Madrid et Javier Tebas

Le Real Madrid veut miser sur un joueur déjà présent

Alors que d’autres milieux talentueux sont jugés inaccessibles (Vitinha, Mac Allister, Enzo Fernández…), le Real refuse de signer pour signer. En interne, la ligne est claire : le groupe actuel peut et doit faire mieux que sous Ancelotti.

Le club attend un bond de Tchouaméni, et surtout la confirmation du repositionnement de Güler en relayeur. Une idée qui fait son chemin dans l’esprit de Xabi Alonso, qui a besoin d’un joueur capable de prendre le jeu à son compte dans l’entrejeu. En somme, pas de “nouveau Kroos” prévu… mais l’ambition d’en faire émerger un.

Achille Mourgues

Impressum des Publishers ansehen