OnzeMondial
·7. August 2025
Le Real Madrid blinde une pépite avec une cause à un milliard

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·7. August 2025
Le Real Madrid vient de frapper un gros coup sur le marché en assurant l'avenir d'une de ses pépites !
Le Real Madrid ne retiendra pas grand-chose de sa première aventure en Coupe du Monde des Clubs. Des matchs compliqués, une humiliation face au Paris Saint-Germain en demi-finale, un Kylian Mbappé hospitalisé... Mais heureusement pour les supporters, une éclaircie est venue égayer ce tournoi, et elle se nomme Gonzalo Garcia.
Auteur de quatre buts et une passe décisive en six apparitions, le buteur s'est fait une place au point de dépasser Endrick dans la hiérarchie. Il va d'ailleurs hériter du numéro 9 laissé par l'attaquant français (qui a pris le 10 de Modric), et ça n'est pas tout. Après des semaines de discussions menées sans agitation, mais avec une conviction partagée, une bonne nouvelle vient de tomber : Gonzalo prolonge jusqu’en 2030, et sa clause libératoire s’envole littéralement dans une autre galaxie. 1 milliard d’euros, nous affirme le journal AS.
Une belle opération réalisée par les Merengue, car les sirènes de Premier League ont bien tenté leur chant, en vain. Dès les premières discussions, toutes les parties ont été claires, le but était de sécuriser le futur du joueur dans la capitale espagnole. Et la direction n’a pas lésiné. La clause de 50 millions, jugée trop légère, est déjà de l’histoire ancienne.
Son seul objectif ? « Rester de blanc vêtu pour écrire l’histoire comme Cristiano », confie-t-on dans son entourage, comme l'affirme le journal sportif. Il sera donc l'une des attractions de ce début de saison et les cartes pourraient bien être rebattues. De plus, en tant que pur produit du centre de formation, il a d'ores et déjà une grande partie du Bernabeu dans sa poche.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.