Le Journal du Real
·7. Juli 2025
Le Real Madrid aura le droit à un soutien de taille contre le PSG

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·7. Juli 2025
Le Real Madrid tient là sa véritable finale avant l’heure. Ce mercredi à 21h au MetLife Stadium d’East Rutherford dans le New Jersey, ne se tiendra une simple demi. Non, il s’agit ici d’un immense défi, d’une énorme montagne face à laquelle se trouvent les hommes de Xabi Alonso. Oubliez les Al-Hilal, RB Salzbourg, Juventus Turin ou encore Borussia Dortmund. Non, là, le Real Madrid rentre dans une tout autre dimension. Car en face s’avance la meilleure équipe d’Europe cette saison sans aucun débat possible : le PSG. Défait lors de cette Coupe du monde des clubs, certes.
Les néo-champions d’Europe arrivent en taille patron après un triomphe contre l’un des favoris, à savoir le Bayern Munich. Les Merengues ont pleinement conscience que le droit à l’erreur est quasi nul, d’autant plus après s’être mis une balle dans le pied avec la suspension de Dean Huijsen. Alors, pour ce faire, le Real Madrid se donne tous les moyens de créer l’exploit, et ce d’un point de vue tant physique que moral.
Selon en effet les informations d’ESPN, le Real Madrid souhaite mettre les membres du club dans les meilleures conditions. C’est pour cela que les familles des joueurs ainsi que du staff technique se rendront aux États-Unis pour accompagner l’équipe jusqu’à la fin de la Coupe du monde des clubs.
Car oui, entre la trêve internationale et ce Mondial, cela fait plus d’un mois que bon nombre de Merengues ont à peine vu leurs parents, leur femme ou encore leurs enfants. Un poids toujours délicat à porter, que la direction madrilène s’est engagée à délester.
C’est donc avec l’esprit consacré à 100% pour le ballon rond que les Blancos vont jouer cette demi-finale capitale. Un choix presque tactique qui pourrait avoir son importance sur l’issue de la rencontre.