Real France
·13. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13. Januar 2025
Les Madrilènes ont vécu une bien mauvaise soirée à Djeddah ce dimanche. Le FC Barcelone a donné une véritable leçon de football à ses rivaux, l’emportant 5-2.
Le Barça a remporté la finale de Supercoupe d’Espagne avec la manière, ne laissant aucune chance à des Madrilènes complètements dépassés de bout en bout. C’est pourtant ces derniers qui avaient ouvert le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Mbappé, mais les Blaugranas ont rapidement repris le dessus, enchaînant les buts. Le score de 4-1 à la pause en disait long, et d’ailleurs, la dernière fois que le Real a avis encaissé quatre buts en première mi-temps face aux Catalans remonte à 1943. C’est dire l’humiliation subie.
Après le match, les médias espagnols se sont déchainés et on souligné l’horrible prestation de la Casa Blanca dans ce Clasico. Après le 0-4 au Bernabéu fin octobre, c’est une nouvelle claque qui vient ébranler le club madrilène. Et pour bon nombre d’observateurs en Espagne, les coupables sont tous trouvés. Les joueurs évidemment, mais aussi et surtout l’entraîneur Carlo Ancelotti.
Il est vrai que le bilan de l’Italien cette saison face aux "gros" laisse franchement à désirer. Mis à part la remontada 5-2 contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, les Madrilènes n’ont remporté aucun de leurs matchs face aux équipes de haut de tableau. Un nul contre l’Atletico, deux défaites contre Barcelone, une contre l’AC Milan, une contre Liverpool ou encore un revers face à l’Athletic Club.
Il n’en faut pas plus pour que les fans comme les médias s’attendent à du changement sur le banc. Carlo Ancelotti sur la sellette, et remplacé en milieu de saison par un autre entraîneur, c’est une éventualité à sérieusement envisager, pour certains. Mais pas pour la direction madrilène, visiblement.
Le Real garde confiance
La journaliste toujours bien informé sur les arcanes du club, Arancha Rodriguez, annonce en effet ce matin que les dirigeants du Real Madrid n’envisagent absolument pas de remercier leur entraîneur. Ils gardent confiance et estiment quel’Italien sera en mesure de renverser la situation lors des prochaines semaines.
Si cette information vient à se confirmer, cela veut dire que Carlo Ancelotti finira donc bien la saison à son poste. En revanche, il y a fort à parier que ce sera sa dernière saison sur le banc de la Casa Blanca. Son possible successeur serait d’ailleurs déjà tout trouvé, en la personne de Xabi Alonso.