"Le Real Madrid a complètement perdu la tête, on va porter plainte" | OneFootball

"Le Real Madrid a complètement perdu la tête, on va porter plainte" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·6. Februar 2025

"Le Real Madrid a complètement perdu la tête, on va porter plainte"

Artikelbild:"Le Real Madrid a complètement perdu la tête, on va porter plainte"

Javier Tebas, président de LaLiga, s’est exprimé en marge de la réunion de la Fédération avec les clubs et les arbitres.

Le président de LaLiga abordé plusieurs sujets de l’actualité du foot espagnol, n’oubliant évidemment pas de parler du Real Madrid et de son communiqué visant le corps arbitral publié en début de semaine par le club merengue.


OneFootball Videos


Les audios du VAR demandés par le Real Madrid : "Ils auraient dû être remis, pourquoi pas ? C'est mon opinion. Ce n'est pas la décision du Real Madrid d'aller devant les tribunaux ordinaires, le Real Madrid est contre tout. Je l'ai dit, je pense que les audios de la VAR auraient dû être remis au Real Madrid et à n'importe quel club, mais ce sont des décisions qui correspondent pour l'instant à la Fédération de la Commission technique des arbitres."

La lettre ouverte du Real Madrid : "Eh bien, ils sont contre tout, c'est la réalité, le Real Madrid veut nuire à la compétition, pas seulement au collectif des arbitres, ils ont construit une histoire de victimisation dont je pense que la cerise sur le gâteau a été la lettre qu'ils ont sortie l'autre jour. Toute la compétition a été dénaturée, toute l'affaire a été exagérée. Ils ont complètement perdu la tête."

Attaquer le Real Madrid en justice : "Bien sûr que nous allons les dénoncer, comme nous avons dénoncé les vidéos de Real Madrid Television. Nous allons voir si la plainte est contre le club, contre le signataire de la lettre ou contre leur conseil d'administration. Nous sommes en train d'analyser la question au niveau juridique, mais il est évident que ce type de lettre ne peut pas être toléré parce que les mensonges ou les demi-vérités qui veulent influencer certaines questions ne peuvent pas être dites. Il ont perdu la tête".

Personne n'a défendu le Real Madrid : "Je n'ai pas été surpris, les gens en ont assez."

Changements dans l’arbitrage : "Il y aura une commission pour étudier, entre autres, le modèle anglais, le modèle allemand, le modèle de la MLS. La possibilité que cette structure vitale soit en dehors de la fédération. Une société commerciale qui sera partagée entre la fédération et la ligue. C'est ce qui se passe en Premier League et en Bundesliga, deux des plus grandes compétitions. Un changement du modèle d'arbitrage et de nombreuses questions vont être étudiées. Essayer de s'ouvrir. C'est un thème qui a fait l'unanimité parmi les clubs : nous devons ouvrir davantage le monde de l'arbitrage à la société et aux clubs eux-mêmes."

Les tweets de l'Atlético avant le derby : "Celui qui fait chauffer les matchs, c'est le Real Madrid. Et ceux qui accusent les arbitres de corruption, c'est Real Madrid TV."

Impressum des Publishers ansehen