Le RC Lens « sûr à 100% » de miser sur des joueurs expérimentés cet été | OneFootball

Le RC Lens « sûr à 100% » de miser sur des joueurs expérimentés cet été | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4. Mai 2025

Le RC Lens « sûr à 100% » de miser sur des joueurs expérimentés cet été

Artikelbild:Le RC Lens « sûr à 100% » de miser sur des joueurs expérimentés cet été

Après une saison synonyme de redimensionnement du projet et de baisse drastique du niveau de l’effectif, le RC Lens est à l’aube d’un nouveau cycle. Et après avoir parié sur des jeunes éléments à valoriser, le club artésien prévoit de cibler des joueurs plus confirmés lors du prochain mercato estival.

Un nouveau changement de vision sur le mercato ?

Cet hiver, pendant que le RC Lens perdait Brice Samba, Abdukodir Khusanov, Przemyslaw Frankowski ou encore Kevin Danso, il misait dans le même temps sur Goduine Koyalipou (25 ans), Nidal Celik (18 ans), Juma Bah (19 ans, en prêt) ou Jeremy Agbonifo (21 ans). Une horde de jeunes à laquelle faisait exception Mathew Ryan (33 ans), symbole d’un nouveau modèle insufflé au RC Lens, en cruel manque de valorisation dans son effectif.


OneFootball Videos


Une stratégie qui, sur le plan sportif et court termiste, peu porté ses fruits : le RC Lens est 11e de Ligue 1 sur la phase retour et aucune jeune pousse n’a pleinement donné satisfaction. Dès lors, alors que des cadres pourraient plier bagages cet été, le board artésien a dessiné le portrait-robot de ses recrues idéales : des joueurs confirmés aux profils expérimentés afin d’avoir un apport immédiat, comme rapporté par La Voix du Nord. Un changement de braquet émanant d’une volonté commune.

Will Still et la direction du RC Lens parfaitement alignés ?

« Oui, on recherche ce type de joueurs, c’est sûr et certain, à 100 %, commente Will Still dans des propos rapportés par le journal régional. C’est une réflexion qu’on a eue avec Pierre (Dréossi, directeur général), Jean-Louis (Leca) et Diego (Lopez). Tout le monde est aligné et sur la même longueur d’onde. (…) On sait quoi cibler, on sait ce qu’on veut cibler. Il y a ce facteur expérience, certes. Il y a aussi le fait d’avoir des joueurs avec un gros moteur et un gros volume de courses et de jeu. »

RC Lens : Adrien Thomasson reste indécis sur son avenir dans le Nord « J’attends de voir comment les choses vont évoluer »

Et de préciser, alors que des bruits ont couru sur les fraîches relations entre Diego Lopez, directeur sportif, et Jean-Louis Leca, coordinateur sportif : « À l’inverse de tout ce qu’on peut lire, il y a une entente et une cohérence à tous les niveaux ». À faire fructifier durant cet été, au bon souvenir du trident parfaitement aligné Pouille – Haise – Ghisolfi.

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen