Le RC Lens heureux du sauvetage du LOSC par Merlyn | OneFootball

Le RC Lens heureux du sauvetage du LOSC par Merlyn | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23. Juni 2024

Le RC Lens heureux du sauvetage du LOSC par Merlyn

Artikelbild:Le RC Lens heureux du sauvetage du LOSC par Merlyn

Auditionné par le Sénat en fin de semaine, à propos de la financiarisation du football français, Joseph Oughourlian, le président du RC Lens, a notamment pris comme exemple le sauvetage du LOSC par Merlyn Partners pour défendre la présence des fonds d’investissement.

Le RC Lens se félicite de pouvoir toujours affronter le LOSC

Si la bataille entre le LOSC et le RC Lens bat son plein sur le terrain depuis trois ans, les deux clubs étant à la lutte pour des places qualificatives en coupe d’Europe, les relations semblent bien plus détendues en coulisses. Très actif lors de l’audition de plusieurs dirigeants du football français par le Sénat jeudi matin, Joseph Oughourlian a détendu l’atmosphère en évoquant la reprise du club voisin et rival par le fonds Merlyn Parteners fin 2020.


OneFootball Videos


« Quand Merlyn vient reprendre le LOSC, qui n’était pas dans une situation compliqué, mais qui était même en banqueroute. C’était un secret de polichinelle, tout le monde le savait avec ce que la gestion précédente avait fait à ce club, assène le président du RC Lens, visant directement Gérard Lopez. C’est une très bonne nouvelle pour le LOSC et ses supporters. Je me félicite tous les jours de l’arrivée de Merlyn au LOSC. Si le club avait fait faillite, nous n’aurions plus de derbys en Ligue 1. On adore jouer les derbys et on adore les battre. »

Outre Olivier Létang, président, directeur-général du LOSC, Maarten Petermann était également présent en tant que représentant de Merlyn Partners. Arrivé au club en 2020 avec l’objectif de rentabiliser le club économique, le fonds d’investissement est en passe de l’atteindre en ayant multiplier les ventes ces derniers saisons et des investissements bien sentis pour rééquilibrer ses comptes. Une bonne gestion récompensée par un passage sans encombres devant la DNCG ces derniers jours.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen