Le RC Lens dans une impasse ? | OneFootball

Le RC Lens dans une impasse ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23. Mai 2024

Le RC Lens dans une impasse ?

Artikelbild:Le RC Lens dans une impasse  ?

Dans l’attente de l’officialisation du départ de Frédéric Hébert, reçu en début de semaine par la direction du club, le RC Lens s’active en coulisses pour trouver son niveau directeur sportif. Et alors que Florian Maurice semble se diriger vers Nice, l’autre option prioritaire des Sang et Or pourrait également faire faux bond.

Une réorganisation difficile pour le RC Lens ?

Qui sera le nouveau directeur sportif du RC Lens ? Cette question brûlante n’a toujours pas trouvé de réponse. En quête de l’homme idoine depuis le départ de Florent Ghisolfi à Nice à l’automne 2022, le club artésien reste sur deux échecs avec Grégory Thil et Frédéric Hébert. Pour tenter de remettre de l’ordre dans son organigramme et trouver la nouvelle incarnation de son projet sportif, le club présidé par Joseph Oughourlian est intéressé par le profil de Grégory Lorenzi, architecte de la folle épopée de Brest cette saison.


OneFootball Videos


Egalement dans le viseur de Rennes, qui cherche un successeur à Florian Maurice – démissionnaire et en partance pour Nice, le Corse pourrait bien prolonger l’aventure à Brest selon nos confrères de Foot Mercato. En effet, le club directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions met tout en oeuvre pour retenir Grégory Lorenzi. Une réunion est même programmée avec le président Denis Le Saint, toujours selon la même source. De son côté, le RC Lens comptait communiquer rapidement sur sa nouvelle organisation.

Reste à savoir si tous les postes sont bel et bien pourvus. A l’heure actuelle, la plus grosse tendance est à l’incorporation de Diego Lopez Gomez, chef scout à Bordeaux et vieille connaissance de Joseph Oughourlian. Un temps évoquée, la promotion d’Arnaud Pouille, actuellement directeur général qui semblait promis à un rôle de président délégué, semble en suspens. Tout comme l’avenir de Franck Haise, qui est resté flou après le décevant nul contre Montpellier.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen