Lensois.com
·1. August 2025
Le RC Lens dans les temps ? «Le plus important, ce sera le premier match de championnat», répond Pierre Sage

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·1. August 2025
Cinq sur sept ! Sur les sept matchs au programme de sa présaison, le Racing Club de Lens a joué sa cinquième rencontre en Angleterre, hier soir. Victorieux à Wolverhampton, les hommes de Pierre Sage ont enchaîné un troisième succès après deux matchs nuls début juillet.
Cinq matchs de préparation, trois victoires, deux nuls, 14 buts marqués, 7 encaissés : le RC Lens a réalisé un bon mois de juillet en donnant du temps de jeu à tous ses joueurs et sans connaître la défaite. Alors, le RCL est-il dans les temps de sa préparation en vue du premier match de championnat de Ligue 1 contre Lyon ?
À ce sujet, l’entraîneur Pierre Sage a montré qu’il était un éternel insatisfait. « Je pense qu’on est toujours en retard parce qu’on court après quelque chose qui va plus vite que nous : c’est la perfection dans le jeu. Et dans ce sens, il faut être tolérant par rapport à ça. Et malgré tout, je suis assez satisfait. Je pense que le staff et le club sont satisfaits de ce que donne l’équipe aujourd’hui », explique-t-il.
Quoi qu’il en soit, au cours de cette présaison, l’essentiel restera la Ligue 1, le 16 août. « Mais le plus important, ce sera le premier match de championnat. On le sait bien. C’est important pour nous de bien commencer le championnat en recevant Lyon. Et donc, dans ce sens, aujourd’hui, on doit se donner un maximum de convictions dans ce qu’on fait, un maximum d’énergie pour le faire, et de coordination entre les joueurs. Donc, sur ces trois paramètres-là, les voyants sont plutôt au vert », commente Pierre Sage.