Le RC Lens bien en dessous de la moyenne de buts par match en Ligue 1 | OneFootball

Le RC Lens bien en dessous de la moyenne de buts par match en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·26. Mai 2025

Le RC Lens bien en dessous de la moyenne de buts par match en Ligue 1

Artikelbild:Le RC Lens bien en dessous de la moyenne de buts par match en Ligue 1

La saison 2024-2025 est désormais terminée. Ainsi, c’est l’heure des bilans, tant individuels que collectifs. La Ligue de Football Professionnel a publié les statistiques offensives avec la moyenne de buts par match. Le Racing Club de Lens en est bien loin.

L’exercice 2024-2025 a compté 206 matchs. Les 18 équipes de Ligue 1 ont marqué au total 911 buts, ce qui porte la moyenne à 2,98 par rencontre. Pour avoir une moyenne plus élevée, il faut remonter à la saison 1978-1979 avec 3 buts par match. Ainsi, le championnat de France a réalisé une saison très offensive. L’année dernière, la statistique était de 2,7 buts par match.


OneFootball Videos


1,23 but par match

Artikelbild:Le RC Lens bien en dessous de la moyenne de buts par match en Ligue 1

En attaque, le Racing Club de Lens a réalisé une saison des plus moyennes, finissant 12e attaque du championnat avec 42 réalisations. 42 pions en 34 matchs, cela donne une moyenne de 1,23 but par match. Un chiffre bien en dessous de la moyenne de la Ligue 1 avec son 2,7.

Dans le détail, la LFP révèle qu’il y a eu 108 matchs avec plus de trois buts inscrits. Cela concerne neuf matchs du RC Lens. Car, en effet, ne l’oublions pas, si les Sang et Or n’ont pas été prolifiques en attaque, ils ont été globalement très performants en défense, finissant à la troisième place du classement des défenses.

Impressum des Publishers ansehen