Le Journal du Real
·22. Mai 2025
Le quotidien de Toni Kroos après sa retraite du football

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·22. Mai 2025
Nous l’avions quitté sur un cruel quart de finale d’Euro à Stuttgart perdue au bout du bout. Mais depuis ce match, beaucoup de choses ont changé dans le quotidien du néo-retraité. À l’occasion d’une émission en Allemagne, Toni Kroos a parlé de sa vie en dehors du football.
Aujourd’hui actionnaire dans l’agence qui le représentait, il investit de même dans l’immobilier depuis 2020. D’après AS, il consacre surtout une importante partie de son temps dans sa fondation. Créée en 2015, cette belle initiative vise à aider les enfants atteints de maladies graves. Il a d’ailleurs reçu des prix pour ce magnifique projet.
Bien sûr, le football n’est jamais bien loin. À Madrid, il gère toujours sa propre académie, où il passe la plupart de ses week-ends, tout en s’entraînant régulièrement là-bas. Il y a quelques mois, Toni Kroos a même rechaussé les crampons à l’occasion de l’Icon League, une sorte de Kings League made in Deutsche. L’ancien Blancos a d’ailleurs excellé en tant… qu’arbitre ! Sa vision du jeu unique en est surement pour quelque chose.
Et le Real Madrid dans tout ça ? Même si les Madridistas ont pu l’apercevoir lors de certains matchs, lui-même le reconnait : le ballon rond n’a jamais été aussi éloigné de sa vie. À la place, l’ancien international profite de choses que le football ne lui permettait pas auparavant, comme passer plus de temps avec sa famille ou lancer de nouveaux projets.
Alexis Gallot