Le PSG "pas au courant" du tifo "Free Palestine" déployé par le CUP | OneFootball

Le PSG "pas au courant" du tifo "Free Palestine" déployé par le CUP | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·7. November 2024

Le PSG "pas au courant" du tifo "Free Palestine" déployé par le CUP

Artikelbild:Le PSG "pas au courant" du tifo "Free Palestine" déployé par le CUP

Le Paris Saint-Germain a indiqué ne pas avoir été mis au courant par le Collectif Ultras Paris (CUP) concernant la confection du tifo géant "Free Palestine" déployé ce mercredi, en marge de la rencontre face à l'Atlético de Madrid en Ligue des champions.

C'est l'une des images de la soirée. Au-delà de la défaite dans les derniers instants du Paris Saint-Germain face à l'Atlético de Madrid (1-2) dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des champions ce mercredi 6 novembre, l'avant-match a été animé par le Collectif Ultras Paris (CUP). Le groupe de supporters parisien a effectivement déployé un gigantesque tifo en marge du coup d'envoi, sur lequel était inscrit "Free Palestine".


OneFootball Videos


Le PSG sanctionné ?

Un message accompagné, juste en dessous, du suivant : "La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde." Sur les réseaux sociaux, l'image a été grandement relayée, alors que le conflit armé au Proche-Orient continue de s'intensifier. Auprès de L'Équipe, le PSG a toutefois fait savoir qu'il n'était lui-même pas au courant de cette exposition : "Le club n'avait pas connaissance du projet d'affichage d'un tel message. Le Paris Saint-Germain rappelle que le Parc des Princes est - et doit rester - un lieu de communion autour d'une passion commune pour le football et s'oppose fermement à tout message à caractère politique dans son stade", a-t-il indiqué. Le club de la capitale pourrait d'ailleurs payer les frais de ce tifo auprès de l'UEFA, plus précisément pour ses différents manquements. Pour rappel, l'instance proscrit dans ses règlements "les messages de nature politique, idéologique, religieuse, injurieuse ou provocante".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen