Foot National
·18. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·18. Dezember 2024
Le PSG mène logiquement sur la pelouse de Monaco, à la mi-temps du choc avancé de la 16e journée de Ligue 1.
Une première mi-temps… bizarre pour les pensionnaires du stade Louis II. L’AS Monaco reçoit actuellement le Paris-Saint-Germain dans le cadre du choc avancé de la seizième journée de Ligue 1. Une rencontre qui voit le club de la capitale logiquement mener sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Désiré Doué. Gianluigi Donnarumma a du céder sa place sur blessure en début de match, le visage complètement ensanglanté, après un violent choc avec la semelle de Wilfried Singo.
Le Paris-Saint-Germain va immédiatement mettre le pied sur le ballon… et s’offrir une première grosse occasion dès la quatrième minute de jeu. Lancé en profondeur, Achraf Hakimi tente un centre fort, dont la trajectoire est proche de tromper Philipp Köhn. C’est sur le poteau gauche ! Dans la foulée, Bradley Barcola va être trouvé dans une zone dangereuse mais va toutefois perdre son duel avec le gardien de but allemand. L’AS Monaco est en souffrance en ce début de match mais va réagir en transition. Breel Embolo sert Eliesse Ben Seghir dans le rond central. Le milieu de terrain offensif part dans une série de dribbles avant de tenter sa chance depuis l’entrée de la surface. C’est repoussé par Gianluigi Donnarumma. À la dixième minute de jeu, Joao Neves est trouvé sur corner et reprend de la tête. C’est sauvé sur la ligne.
À la 17ème minute de jeu, Wilfried Singo se présente seul face à Gianluigi Donnarumma mais perd son duel. En sautant, le défenseur va toutefois voir la joue du gardien de but terminer sous ses crampons. Complètement sonné, et ensanglanté, l’Italien va logiquement céder sa place. Après un temps d’arrêt, et un moment de flottement, le PSG va ouvrir le score. Servi dans la profondeur, Achraf Hakimi entre dans la surface et sert Désiré Doué en retrait. L’offensif termine en croisant sa frappe et en ouvrant son compteur en Ligue 1 avec sa nouvelle équipe. À la demi-heure de jeu, Désiré Doué va de nouveau se signaler. Le ballon est toutefois repoussé par la défense monégasque. Le club de la Principauté va, petit à petit, sortir la tête de l’eau. Pas de quoi pour autant inquiéter Matvey Safonov, entré en jeu en lieu et place de Gianluigi Donnarumma.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.