Le programme complet des amicaux des féminines du FC Metz dévoilé | OneFootball

Le programme complet des amicaux des féminines du FC Metz dévoilé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·21. Juli 2025

Le programme complet des amicaux des féminines du FC Metz dévoilé

Artikelbild:Le programme complet des amicaux des féminines du FC Metz dévoilé

C’est l’heure de la reprise pour les féminines du FC Metz. Et dans le cadre de la préparation estivale, les Messines joueront cinq rencontres amicales.

La trêve aura été longue et méritée pour les féminines du FC Metz, qui retrouvent ce lundi les terrains d’entraînement de la plaine Saint-Symphorien. Marine Morel et ses joueuses démarrent une longue préparation estivale avant la reprise de la Seconde Ligue en septembre. Au programme de ce mois d’août, les Grenats auront l’occasion de jauger leur niveau et celui des nouvelles recrues lors de cinq rencontres amicales. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le planning est relevé.


OneFootball Videos


De belles affiches en amical pour les féminines du FC Metz

Artikelbild:Le programme complet des amicaux des féminines du FC Metz dévoilé

Pour démarrer cette campagne d’amicaux, les joueuses du club à la Croix de Lorraine affronteront Strasbourg le 03 août sur la pelouse de Weitbruch. Un adversaire de choix pour débuter la préparation, puisque les Alsaciennes ont terminé neuvièmes d’Arkema Première Ligue la saison passée, avec dans leurs rangs une certaine Morgane Duporge, première recrue annoncée du côté du FC Metz cet été. Six jours plus tard, le public de Dezavelle pourra retrouver ses héroïnes lors de la réception du FSV Mainz 05, le 09 août. Mayence, fraîchement promu en 2. Bundesliga, donnera sans nul doute du fil à retordre aux Messines.

Quatre jours plus tard, à Meaux, le 13 août, Léa Munier et ses coéquipières défieront leurs homologues du RC Lens, qui ont fini deuxièmes derrière l’OM l’an dernier et ont gagné leur ticket pour l’Arkema Première Ligue. Les Grenats se déplaceront ensuite à Phalsbourg le 17 août pour affronter les filles de l’Eintracht Francfort, qui ont terminé troisièmes de Bundesliga derrière le Bayern et Wolfsburg. Et pour conclure ce marathon estival, Marine Morel et ses protégées rencontreront le RC Roubaix, pensionnaire de D3 Féminine, le 31 août à Saint-Mihiel. L’occasion de retrouver l’ex-capitaine grenat, Justine Rougemont, qui a quitté le club au début du mois de juin et a rejoint les Hauts-de-France.

Un programme XXL pour les féminines du FC Metz lors de cette préparation du mois d’août, avant d’entamer une nouvelle saison de Seconde Ligue, face à l’OGC Nice le 07 septembre.

Crédit photos : Julien Buret/Let’s Go Metz

Impressum des Publishers ansehen