As Quinas
·17. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·17. November 2024
Vainqueur de son match face à la Pologne ce vendredi (5-1), le Portugal affronte la Croatie demain soir (20h45), pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules. Déjà qualifiée et assurée de finir en tête de son groupe, la Seleção se présentera en terres croates avec un effectif remanié. Outre les absences pour blessures de Rúben Dias, Diogo Jota ou encore João Palhinha, Roberto Martinez a décidé d’accorder du repos à Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et Pedro Neto, tandis que Bruno Fernandes purgera un match de suspension.
Du côté de la Croatie, qui pointe à la seconde place mais qui n’est pas assurée de passer au tour suivant, deux joueurs ont écopé d’une suspension. Il s’agit de Petar Sucic et Andrej Kramaric. Mais alors, quid de Luka Modric ? En effet, si vous traîniez sur les réseaux sociaux et/ou les applications de foot, vous avez peut-être dû voir passer l’information qui indiquait que le milieu du Real Madrid allait être suspendu ce lundi, pour accumulation de carton jaune.
Mais que nenni. En effet, il s’agit là d’une erreur de l’UEFA, qui avait indiqué, à tort, que Modric avait été averti face à l’Écosse. Finalement, c’est Andrej Kramaric qui a été sanctionné, et qui manquera la rencontre. Le Ballon d’Or 2018 sera bien de la partie. Pour le plus grand bonheur de son public.
Photo by Carlos Rodrigues/Getty Images