Le Petit Lillois
·5. August 2025
Le point complet sur le staff technique du LOSC version 2025-26 autour de Bruno Genesio

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·5. August 2025
Il y a un an de cela, un peu plus en réalité, Bruno Genesio succédait à Paulo Fonseca à la tête de l’équipe première du LOSC. À ses côtés, un staff remanié qui, cette année encore, a subi quelques changements en interne.
Débarqué en plein été au cours de l’intersaison 2024, Bruno Genesio poursuit évidemment son travail à la tête du groupe professionnel lillois pour la saison 2025-2026, la dernière incluse dans son contrat. Le technicien a d’ailleurs déjà commencé, puisque ses hommes entament leur ultime semaine de préparation. Pour l’accompagner, il est toujours accompagné par Dimitri Farbos et Jérémie Bréchet, ses deux adjoints, ainsi que Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens.
Cette équipe rapprochée n’a pas été modifiée, au contraire de la cellule performance qui a vu débarquer un petit nouveau en son sein. Antonin Da Fonseca en est toujours le responsable, lui qui posait ses valises dans le Nord en même temps que son supérieur. Il sera encore épaulé par Mario Sandúa et Stéphane Caterina, préparateurs physiques, respectivement présents au club depuis trois et deux ans. Ces derniers ont été rejoints par Benjamin Barthélémy, ancien du Toulouse FC, qui remplace Adrien Tarascon au poste laissé vacant depuis son départ de responsable du développement individuel des joueurs.
Cette petite équipe pourra s’appuyer sur les précieux conseils de Stéphane De Jésus, nouvel arrivant en provenance du Stade de Reims au poste de médecin. En l’absence d’un complément, des solutions alternatives mais momentanées sont trouvées par la formation lilloise. De l’état de santé dépend l’alimentation. C’est ainsi qu’Océane Poulizac et Jérôme Jeauffroy, qui succède à Pierre Mastain parti à Nice après avoir occupé le même poste au sein de l’académie lilloise, forment un duo de nutritionnistes.
Enfin, la cellule vidéo et d’analyse de l’adversaire a conservé l’équipe en place : Alexis Marie dans la peau du responsable de l’analyse vidéo, accompagné par Hugo Dufour et Thonin Broutee, qui possède désormais une année d’ancienneté avec l’équipe première. Ce dernier avait, pour rappel, succédé à Diego Pérez, que le LOSC a d’ailleurs recroisé le 18 juillet dernier à Côme.
Live