Le point complet sur le staff technique du LOSC version 2024-25 autour de Bruno Genesio | OneFootball

Le point complet sur le staff technique du LOSC version 2024-25 autour de Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28. Juli 2024

Le point complet sur le staff technique du LOSC version 2024-25 autour de Bruno Genesio

Artikelbild:Le point complet sur le staff technique du LOSC version 2024-25 autour de Bruno Genesio

Avec le départ de Paulo Fonseca et l’arrivée de Bruno Genesio à la tête de l’équipe première du LOSC, bon nombre de changements sont intervenus au sein du staff technique lillois.

Le 05 juin dernier, le LOSC tournait officiellement une page de son histoire. Paulo Fonseca pliait bagages, remplacé par Bruno Genesio. C’est ainsi que de nombreux bouleversements étaient enregistrés. Le technicien portugais, parti à l’AC Milan, a provoqué les départs de Tiago Leal (adjoint), Paulo Ferreira (adjoint débarqué en début de saison 2023-24 pour remplacer Jorge Maciel), Paulo Mourao (préparateur physique) et Antonio Ferreira (entraîneur des gardiens). Nouvel homme fort des Dogues, Bruno Genesio a rapidement été accompagné de Dimitri Farbos (adjoint) et Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens).


OneFootball Videos


De passage en conférence de presse une dizaine de jours plus tard, pour se présenter aux médias, le technicien lillois évoquait la composition de son staff : « Il y a beaucoup de gens très compétents qui sont ici, il n’est pas question d’en changer. Certaines personnes sont parties avec Paulo (Fonseca) à Milan et il y a une réflexion menée aujourd’hui sur la composition de mon staff. À ce jour, deux personnes ont déjà été nommées avec Dimitri Farbos et Nicolas Dehon pour la préparation des gardiens. Pour le reste, on est en pleine réflexion et on prend le temps de bien définir nos besoins pour nous renforcer. Il y aura des arrivées, mais pas de révolution, juste une évolution », confiait-il. Plus d’un mois après ces déclarations, alors que les premières échéances approchent, Bruno Genesio peut compter sur un staff au complet. Il sait désormais sur qui s’appuyer.

En plus de Dimitri Farbos et Nicolas Dehon, Jérémie Bréchet et Antonin Da Fonseca ont posé leurs valises au Domaine de Luchin. Le premier nommé occupera le rôle de deuxième adjoint quand le second succède à Karim Hader, dont le contrat est arrivé à son terme au mois de juillet, à la tête de la cellule haute performance du LOSC. L’ancien Lyonnais sera épaulé par Mario Sandúa, présent depuis deux ans, et par Stéphane Caterina, débarqué la saison passée en provenance du Stade de Reims pour remplacer Gil Orriols Mansana. Océane Poulizac les accompagnera toujours en tant que nutritionniste.

Enfin, la cellule vidéo et d’analyse de l’adversaire a vécu quelques chamboulements. Si Alexis Marie et Hugo Dufour composent encore les rangs lillois, ils travailleront désormais avec Thonin Broutee, qui comble numériquement le départ de Diego Pérez devenu adjoint de Cesc Fabregas à Côme en Italie. Il s’agit d’une promotion interne. Le Lillois occupait le poste d’analyste vidéo au sein de la catégorie U19 depuis plus de trois ans.

Impressum des Publishers ansehen