As Quinas
·26. April 2025
Le niveau de Vitinha inquiète la presse française

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·26. April 2025
Invincible en Ligue 1 cette saison jusqu’à ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile face à l’OGC Nice (3-1). En difficulté sur ses dernières sorties, Vitinha était titulaire dans l’entrejeu parisien et est une nouvelle passe à côté de son match. Découvrez les notes qui lui ont attribuées dans la presse française.
Dans le journal L’Équipe, le milieu de terrain a reçu la note de 4/10 et le commentaire suivant : « Ce n’est pas ce match, dans une séquence compliquée, qui va rassurer les supporters parisiens avant d’aller défier Arsenal mardi. Le Portugais a encore eu des moments d’égarement très rares pour son niveau, comme cette passe horrible dans l’axe (30e). C’est inquiétant, malgré trois belles frappes dans le temps additionnel. »
Même constat chez Foot Mercato, qui lui donne un 4,5/10 : « Très disponible dans l’entrejeu parisien, le Portugais a affiché un déchet assez inquiétant. Malgré quelques bonnes inspirations et des prises de risques bien senties, l’ancien de Porto n’a clairement pas brillé dans une rencontre où l’entrejeu parisien a eu la maîtrise mais n’a pas su apporter ce plus pour sortir Paris de ce mauvais pas. »
Enfin, la rédaction de Maxifoot s’est rangée du côté de L’Équipe et lui a également attribué un 4/10 : « Le milieu portugais a été très décevant. Il a donné une désagréable impression de nonchalance en portant beaucoup trop le ballon. L’ancien joueur du FC Porto a également manqué des relances en jouant avec le feu dans des zones sensibles. Une copie pauvre qui ne rassure pas malgré deux jolies frappes détournées par Bulka dans le temps additionnel. »
Photo by Catherine Steenkeste/Getty Images for Qatar Airways
Live