
OneFootball
Camille Huguenin·8. Juni 2023
Le mercato idéal de l'Olympique Lyonnais 👀

In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Camille Huguenin·8. Juni 2023
L’Olympique Lyonnais achève une nouvelle saison en deçà des espérances. Malgré un mercato estival 2022 très prometteur, les Gones n’ont pas su remplir les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Avec un effectif qui manque de compétitivité, l’OL devra à tout prix se renforcer cet été. OneFootball cible trois postes pour ce marché des transferts.
Le club possède un bon nombre de défenseurs centraux mais trop peu d’entre eux sont fiables. Lyon doit recruter à ce poste. Pour accompagner Castello Lukeba, Dejan Lovren et Sinaly Diomandé, plusieurs paris sont possibles. Un ancien, un Belge qui connaît déjà la Ligue 1 ou encore un énorme pari déniché du côté du Brésil.
Les trois noms auxquels nous avons pensé :
Malgré la fraîcheur des deux autres profils, un retour de Samuel Umtiti à la maison pourrait être une vraie bonne opération. Le champion du monde 2018 réalise une très bonne saison en Italie et est enfin épargné par les blessures. Libre de tout contrat, le défenseur pourrait difficilement refuser un retour dans son club de toujours.
Avec le départ de Malo Gusto à Chelsea, Lyon ne pourra compter que sur Saël Kumbedi la saison prochaine, une situation qui ne pourra pas durer. L’OL devra donc impérativement recruter un latéral droit titulaire qui pourra rapidement s’intégrer au sein de l’effectif.
Nous avons pensé à trois noms :
Même si les trois options citées sont prometteuses, Hamari Traoré excelle à son poste et de part sa polyvalence, il est celui qui offrirait la plus grande valeur ajoutée à l’effectif Lyonnais. Déjà un habitué de Ligue 1, son adaptation, si transfert il y avait, ne devrait être qu’une formalité pour le joueur de 31 ans qui connaît actuellement ses meilleures heures. Petit plus pour l’OL, le joueur est totalement libre et son transfert ne coûterait pas un centime.
Cet été, l’Olympique Lyonnais devrait connaître plusieurs départs en attaque avec notamment ceux de Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere (Moussa Dembélé est déjà parti). À l’image de cette fin de saison, Alexandre Lacazette et Rayan Cherki devraient mener les troupes en attaque mais auront besoin d’un renfort à gauche.
Pour les accompagner, nous avons pensé à trois noms :
Moses Simons pourrait être une bonne option. Il connaît très bien la Ligue 1 et pourrait vouloir quitter Nantes après une saison très compliquée collectivement et personnellement. Demarai Gray arriverait tout droit de Premier League où il a grandement participé au maintien d’Everton qui a connu une saison difficile. Sa polyvalence pourrait être un atout. Mais notre choix se porte vers le talentueux Jonathan Bamba qui sera lui aussi libre en fin de saison et qui pourrait bien être tenté d’entamer un nouveau défi en L1.
Photo Getty.