Le Petit Lillois
·31. Mai 2025
Le mercato est « un virage » : Walid Acherchour (RMC) « très curieux de voir ce qui va se passer au LOSC cet été »

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·31. Mai 2025
Cinquième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2024-2025, le LOSC est à un tournant dans sa progression pour Walid Acherchour. Pour performer, il faudra être bon sur le marché des transferts.
C’est une nouveauté provoquée par la Coupe du monde des Clubs qui se déroule du 14 juin au 13 juillet 2025 : le marché des transferts se divise en deux parties, dont une première dès demain, le 1er juin. Cette précocité pousse certaines émissions à lancer de premiers débats sur l’avenir mercantile de certaines écuries hexagonales, à l’image du LOSC, cinquième de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa.
Editorialiste sur les ondes de la radio RMC, Walid Acherchour a confié ses doutes sur l’avenir du projet lillois. Alors que de nombreux départs ont d’ores et déjà été officialisés, sept joueurs sont déjà partis, d’autres pourraient suivre et l’effectif de Bruno Genesio s’affaiblit. Le LOSC est attendu au tournant dans les médias.
« Je suis très curieux de voir ce qui va se passer à Lille cet été », lâchait d’emblée Walid Acherchour, qui attend beaucoup d’une équipe qui a une nouvelle fois échoué dans sa quête de podium. Ce dernier estime que la période de transferts sera décisive pour le LOSC cet été, comme à chaque intersaison finalement : « J’espère que (Olivier) Létang et son équipe vont bien gérer tout ça. Même s’il a été moins bon cette saison, on oublie l’importance d’un Angel Gomes dans l’histoire récente du LOSC. S’en passer n’est pas évident et il va aussi falloir retrouver de la créativité. Je trouve qu’il y avait une sur-responsabilisation de (Hakon) Haraldsson en deuxième partie de saison dans ce secteur. (Rémy) Cabella et Jonathan David vont partir. (Bafodé ) Diakité et Alexsandro peuvent partir en cas d’offre sérieuse, du moins je pense. Aujourd’hui, je pense que le LOSC ne peut pas se permettre de retenir un joueur s’il y a une bonne offre », jugeait-il, présent dans l’émission nommée Génération After.
Walid Acherchour enchaînait, poursuivant sur la même ligne directrice : « Il va falloir avoir de bonnes idées, même s’ils l’ont déjà fait par le passé, pour être compétitif la saison prochaine. Et puis, j’ai des doutes sur le duo Létang – Genesio, qui a mangé beaucoup de couleuvres. Je pense notamment au mercato de janvier. Le matériel nécessaire ne lui a pas été donné. […] Pour moi, cet été est un virage pour Lille », insistait-il encore et encore dans la capitale.