Le LOSC plombé par « des erreurs » de Bruno Genesio ? | OneFootball

Le LOSC plombé par « des erreurs » de Bruno Genesio ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·10. Februar 2025

Le LOSC plombé par « des erreurs » de Bruno Genesio ?

Artikelbild:Le LOSC plombé par « des erreurs » de Bruno Genesio ?

Alors que le LOSC a subi une défaite bien embarrassante face au Havre (1-2), Bruno Genesio a été la cible des critiques des intervenants de l’émission Dans la Zone du diffuseur DAZN.

Le début des doutes pour le LOSC ?

Bien loin de l’euphorie suscitée par la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le LOSC a vécu une semaine noire, de l’aveu même d’Aïssa Mandi, en s’inclinant successivement contre Dunkerque et Le Havre. Dès lors, une question se pose : est-ce que les Lillois peuvent tout gâcher ?


OneFootball Videos


« C’est une possibilité, répond Walid Acherchour. Cette équipe faisait des choses extraordinaires, mais elle surperformait aussi. Certaines équipes ont été revitalisées par le mercato d’hiver. A part Akpom, il n’y a pas eu d’ajout pour Lille. Ils ont aussi fait 5 matches en 11 jours. A un moment donné, ça tire la langue. Ils sont tombés sur une équipe du Havre très opportuniste. Il va falloir réenclencher car Lille a la fâcheuse habitude de mal démarrer les matchs. Autant contre Dunkerque, c’est frustrant. Autant là, il n’y a rien eu face au Havre. »

Rattrapé par la fatigue ?

« C’est une grosse douche froide pour le LOSC, juge Charlotte Lorgeré. Après la défaite contre Dunkerque, Genesio disait que le plus dur était d’accepter la défaite et de rebondir. Face au Havre, on pensait que c’était le match pour relancer une dynamique. Finalement, ils se sont fait prendre. J’ai l’impression que Lille a été dans un faux rythme du début à la fin. Genesio l’a avoué lui-même, il a fait des erreurs de choix. Il a fait des choix forts dès la mi-temps mais ça n’a pas suffi et la victoire est méritée pour Le Havre. »

De son côté, Jérémy Menez estime que l’accumulation des matches peut expliquer « les résultats en dents-de-scie » du LOSC. « Depuis août, Lille joue tous les trois jours, avec un effectif qui n’est pas super étoffé. Jonathan David a presque joué tous les matches. En plus, cette période janvier-février n’est jamais facile. On a déjà joué beaucoup de matches, on est dans la deuxième partie de saison. Les prochains matches vont être importants pour Lille. »

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Impressum des Publishers ansehen