Le LOSC en exemple : « le niveau de la Ligue 1 est plus élevé que ce que l’on pense » aux yeux de Luis Enrique | OneFootball

Le LOSC en exemple : « le niveau de la Ligue 1 est plus élevé que ce que l’on pense » aux yeux de Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17. Dezember 2024

Le LOSC en exemple : « le niveau de la Ligue 1 est plus élevé que ce que l’on pense » aux yeux de Luis Enrique

Artikelbild:Le LOSC en exemple : « le niveau de la Ligue 1 est plus élevé que ce que l’on pense » aux yeux de Luis Enrique

Entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce mardi, veille du choc avec l’AS Monaco. Le technicien a profité de l’occasion pour mettre en valeur le niveau de la Ligue 1.

Trophée des Champions oblige, la seizième journée de Ligue 1 McDonald’s débute de façon précoce, ce mercredi 18 décembre, avec un duel prestigieux entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Pour introduire ce rendez-vous, qui s’annonce comme un véritable choc, Luis Enrique était en conférence de presse ce mardi. Il débutait son analyse en soulignant les forces de son adversaire : « Monaco est une très bonne équipe, sans doute l’adversaire le plus coriace ces deux dernières saisons. Ils ont des joueurs de grandes qualités, techniquement notamment, et ils ont un entraîneur qui propose beaucoup de choses », lance-t-il.


OneFootball Videos


L’Espagnol a ensuite dérivé sur le niveau global du championnat français, qu’il trouve relevé. Voilà bientôt 1 an et demi qu’il est à la tête du Paris Saint-Germain et l’heure est au constat : « Il y a également Marseille qui, avec un nouveau projet, propose des choses plus intéressantes. L’année dernière, beaucoup d’équipes ont été très bonnes. Je pense à Brest, Lens, Rennes, Nice, notamment la première partie de saison, poursuit-il, avant d’insister sur la saison en cours durant laquelle certaines formations s’illustrent. Cette année, on peut voir qu’il n’y a pas que le Paris Saint-Germain en France sur la scène européenne. On voit que d’autres équipes font de bons résultats. On le voit très bien avec Lille, par exemple. Comme c’était déjà le cas l’année dernière, le niveau est haut en France. Il est plus haut que ce que j’avais pu entendre avant d’arriver ici. C’est quelque chose que j’entends aussi chez d’autres entraîneurs qui sont arrivés en Ligue 1 cette année. Tout le monde dit que le niveau est bas, mais ce n’est pas vrai, et on peut particulièrement le voir en Europe », a-t-il ainsi détaillé.

Il pense d’ailleurs que ses hommes ne seraient pas capables d’être invaincus toute la saison en championnat, malgré la bonne série en cours : « Ce que je crois, c’est que ce sont des chiffres. Ce que je veux, c’est gagner des trophées. Je ne crois pas que l’on arrivera à faire une telle série. Cela me paraît difficile. Je pense que c’est très difficile à imaginer, d’autant plus avec le calendrier et l’enchaînement des matchs tous les trois jours », concluait-il ainsi.

Lucas Chevalier veut y croire

Quelques jours plus tôt, sur le plateau du Canal Football Club, Lucas Chevalier avait, de son côté, estimé que le Paris Saint-Germain était prenable : « Lille a pris le titre il y a quatre ans. J’ai envie de dire que oui, il l’est. Ce n’est pas parce qu’ils sont au-dessus en termes d’investissement… Aujourd’hui, au final en Ligue 1, il n’y a pas beaucoup d’écarts », jugeait-il.

Engagé dans une lutte à quatre pour l’Europe, il désigne l’Olympique Lyonnais comme étant l’équipe la plus impressionnante : « Derrière Paris, c’est le plus gros effectif du championnat. Ils m’ont fait la meilleure impression. Ils ont investi pour ça. C’est un club qui remonte petit à petit. Contre nous, ils égalisent à la fin, mais il était temps que ça se termine. »

La conférence de presse de Luis Enrique

Impressum des Publishers ansehen