Le Petit Lillois
·11. Juli 2025
Le LOSC avec le RC Lens, deux écuries précoces dans leur préparation estivale

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·11. Juli 2025
Loin d’avoir la date de reprise la plus anticipée, le LOSC est pourtant l’un des clubs de Ligue 1 les plus avancés dans sa préparation. Seules trois écuries ont déjà débuté leur série de matchs amicaux.
L’OGC Nice, qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions suite à sa quatrième place la saison écoulée, était le premier club à se remettre au travail cet été : la reprise de l’entraînement était programmée au lundi 23 juin pour les Aiglons, un peu moins de deux mois avant la reprise du championnat, le week-end du 15 août, et de premières joutes européennes (5-6 août). Le RC Lens et le Stade Rennais suivaient, le vendredi 27 juin. Le LOSC (avec Brest, Lorient et Nantes) ne venait qu’ensuite, après l’AS Monaco (28/06). Dans un second wagon, les Dogues ont pourtant été parmi les premiers en Ligue 1 à fouler le pré lors d’un match amical.
Le LOSC a disputé sa première confrontation amicale le mardi 08 juillet avec la réception de l’équipe réserve du KAA Gent (2-0), confrontation qui s’est déroulée sans accroc. L’écurie nordiste fait partie des seuls clubs pensionnaires de l’élite à s’être déjà employés dans un contexte de match au cours de cette préparation estivale. Le RC Lens avait ouvert le bal, contre Boulogne (2-2), le samedi. Les Dogues suivaient, et s’apprêtent à enchaîner avec un deuxième match dès samedi. Depuis ces deux sorties nordistes, seul le Stade Rennais, neutralisé par le Stade Briochin (1-1, 10/07), est sorti du bois.
Mais que fait l’OGC Nice ? Lancés dans leur préparation dès le 23 juin, les Aiglons étaient censés être les premiers à disputer un match amical. Ce dernier, initialement programmé le samedi 05 juillet contre Lausanne, a finalement été annulé en raison de la grève des contrôleurs aériens… Le RC Lens et le LOSC devenaient ainsi les premiers clubs à faire trembler les filets.