Evect
·18. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·18. September 2024
Nous sommes le 31 janvier 2021 et l’ASSE se rend à Nice après avoir subi l’une des plus humiliantes défaites de son histoire, (0-5) dans le derby disputé la semaine précédente dans le Chaudron.
Nous sommes le 31 janvier 2021 et l’ASSE se rend à Nice après avoir subi l’une des plus humiliantes défaites de son histoire (0-5), dans le derby disputé la semaine précédente dans le Chaudron.
William Saliba, prêté à Nice en début d’année par Arsenal, avait annoncé à la télé, une victoire niçoise certaine. Jamais auparavant le jeune défenseur n’a rencontré son club formateur en match officiel. Il ne doute pas un instant que ce premier rendez-vous se soldera par un succès des protégés de Puel, il est vrai que les Stéphanois n’ont pas connu la victoire depuis longtemps et que la zone rouge se rapproche pour eux.
C’est dans des conditions particulières, que les Verts vont quitter pour la dernière fois, à ce jour, la Côte d’Azur avec les trois points en poche. Covid oblige l’Allianz Riviera est vide de spectateurs, qui n’ont pas perdu grand-chose, tant le niveau technique de la rencontre sera pour le moins modeste. Alors que l’on semble se diriger vers un match nul (dans tous les sens du mot), un tir complètement raté de Trauco allait se transformer en passe décisive pour Abi dont la reprise faisait mouche. Ce sera le seul tir cadré stéphanois de la rencontre.
William Saliba, mauvais pronostiqueur, ne fera pas de vieux os en terre niçoise. Il retournera à Arsenal qui l’enverra aussitôt à Marseille, avec qui il aura plus de réussite face au club de ses débuts.
Live