Le FC Nantes tombe à la dernière minute face au Stade de Reims (1-2) | OneFootball

Le FC Nantes tombe à la dernière minute face au Stade de Reims (1-2) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·15. September 2024

Le FC Nantes tombe à la dernière minute face au Stade de Reims (1-2)

Artikelbild:Le FC Nantes tombe à la dernière minute face au Stade de Reims (1-2)

Premier quart d’heure compliqué pour les Canaris avec de multiples tentatives du Stade de Reims dès la 2e avec un premier tir non-cadré de Atangana.

12e. Buta prend de vitesse Pallois qui le retient pas le bras. Carton jaune logique pour l’ancien capitaine nantais. Deux minutes plus tard, les Nantais repoussent mal un coup franc rémois. Après un billard dans la surface, le ballon manque de peu de rentrer après un ballon contré de Diakité.


OneFootball Videos


Seul Abline tente de se montrer dangereux offensivement. D’abord sur 1er corner de Simon à la 7e où sa tête passe à côté du but puis sur un second à la 16e où il dévie au 1er poteau, trop facile pour le gardien rémois.

26e. Les Nantais récupèrent haut après un ballon perdu d’Agbadou. Abline est lancé en profondeur et tire dans un angle fermé mais oblige Diouf a dégager en corner.

26e. BUT POUR LE FC NANTES PAR AUGUSTO (1-0)

Simon décale pour Augusto dans l’axe qui tire à ras de terre. Le ballon termine sa course dans le petit filet et trompe Diouf.

À la 31e, Abline manque l’occasion de marquer le second. Seul au 1er poteau, sa tête passe loin du but de Reims.

34e. BUT POUR LE STADE DE REIMS PAR MUNETSI (1-1)

Centre parfait pour Munetsi qui place une tête qui n’a laissé aucune chance à Lafont.

39e. Abline est à nouveau proche de marquer. Lepenant, altruiste, remet à Abline alors qu’il a l’occasion de tirer. Abline tente sa chance mais sa frappe est trop centrale et se trouve repoussée par Diouf.

45e. Les Canaris réclament une main dans la surface. L’arbitre de la rencontre ne siffle finalement pas penalty.

SCORE MI-TEMPS : FC NANTES 1 – 1 STADE DE REIMS

« Il y a pas mal d’espace et on a su mettre le 1er but. Malheureusement, on prend le but qui pénalise un peu notre premier mi-temps car on a su trouver les espaces et le bon circuit de passes. On a pas mal d’occasions. Je pense qu’on doit être un peu plus réaliste devant pour nous mettre à l’abri. On va enchainer pour mettre le 2e but et ne pas en prendre. »

Au retour des vestiaires, ce sont les Nantais qui donnent le ton sur le côté droit avec Amian (49e). Son centre est un peu trop fort pour Abline, le ballon est bien capté par Diouf derrière.

53e. Abline fait l’effort en profondeur et arrive à se recentrer avant de remettre pour Augusto qui frappe. Son tir à l’entrée de la surface est dévié en corner. Sur le coup de pied de coin, Abline place une magnifique tête qui oblige le gardien rémois à réaliser un bel arrêt sur sa ligne.

56e. Kadewere est accroché dans la surface après être passé devant le défenseur rémois. L’arbitre ne siffle pas penalty. Dans la foulée, les Canaris tentent à nouveau leur chance avec Kadewere et Augusto mais le gardien réalise deux beaux arrêts.

Pallois, solide en défense, ne laisse passer personne et notamment pas Diakité : ni à la 62 ni à la 68e. Pour autant, les Rémois arrivent à s’en sortir et à frapper du droit. C’est bien repoussé par Lafont.

71e. Le ballon est un peu court pour Abline qui manque de peu de le toucher de la tête et marquer. Derrière Simon est trop loin pour récupérer la balle et tirer.

72e. Kadewere est remplacé par Thomas et Duverne par Coco. 80e. Lepenant est remplacé par Tadibou et Abline par Ganago.

84e. Thomas frappe à 20 mètres et manque de peu de battre le gardien rémois. Le ballon passe juste à côté du poteau.

90+1. BUT POUR LE STADE DE REIMS PAR NAKAMURA (1-2)

Après une frappe lointaine bien repoussée par Lafont. Nakamura tente sa chance à gauche à 16 mètre et bat le gardien.

90+2. Amian écope d’un jaune.

SCORE FINAL : FC NANTES 1 – 2 STADE DE REIMS

Impressum des Publishers ansehen