Le FC Nantes se réveille en seconde période mais ne prend qu’un point contre Nice (1-1) | OneFootball

Le FC Nantes se réveille en seconde période mais ne prend qu’un point contre Nice (1-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·20. Oktober 2024

Le FC Nantes se réveille en seconde période mais ne prend qu’un point contre Nice (1-1)

Artikelbild:Le FC Nantes se réveille en seconde période mais ne prend qu’un point contre Nice (1-1)

Le début de la seconde période a été dans la continuité de la première. Avec l’incapacité d’aligner plus de trois passes, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas inquiété la défense niçoise. Les gants de Marcin Bulka n’ont pas beaucoup servi pendant la première heure de jeu, lui permettant sans doute d’éviter de prendre froid.

Pour tenter de remédier à cela, Antoine Kombouaré a effectué quelques changements avec la sortie de Mostafa Mohamed pour l’entrée de Sorba Thomas et la sortie de Florian Mollet pour la rentrée de Jean-Philippe Gbamin (64′). Avec ces changements, Antoine Kombouaré a modifié son dispositif, passant du 4-2-3-1 à un 4-3-3, avec le repositionnement de Mathis Abline en pointe.


OneFootball Videos


Les modifications dans l’animation du jeu ont permis aux Nantais de jouer plus haut. Sur un centre de Moses Simon, Mathis Abline a surgi dans les six mètres pour ajuster Marcin Bulka d’une tête plongeante (1-0, 67′). Mais les Nantais ont eu du mal à tenir le score, et sur un tir en pivot de l’ancien nantais Evann Guessand, Nice est revenu au score quatre minutes après l’ouverture du score (1-1, 71′).

Ce but a redonné de la vie à l’animation nantaise. Les Canaris ont commencé à harceler davantage le porteur du ballon, et les hommes d’Antoine Kombouaré se sont créés plus de situations offensives. Malgré de bonnes offensives et une meilleure maîtrise du milieu de terrain, les Canaris auront eu quelques regrets à la fin de la rencontre, notamment avec une grosse occasion de Johann Lepenant dans les arrêts de jeu.

Les hommes d’Antoine Kombouaré occupent désormais la neuvième place du classement, à égalité de points avec l’OGC Nice (8e). Le prochain rendez-vous pour les Nantais aura lieu à la Meinau contre Strasbourg.

Impressum des Publishers ansehen