Le FC Nantes et Strasbourg sont dos à dos à la mi-temps (0-0) | OneFootball

Le FC Nantes et Strasbourg sont dos à dos à la mi-temps (0-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·24. August 2025

Le FC Nantes et Strasbourg sont dos à dos à la mi-temps (0-0)

Artikelbild:Le FC Nantes et Strasbourg sont dos à dos à la mi-temps (0-0)

Le FC Nantes se déplace actuellement à la Meinau sur la pelouse de Strasbourg. Après une première journée face au PSG qui s’est conclue sur le score de 1-0 pour les Parisiens, les Nantais ont à cœur de proposer davantage de jeu offensif et, pourquoi pas, d’aller chercher leur première victoire. Au terme d’une première période où ce sont globalement les alsaciens qui ont dominé mais les nantais qui se sont procurés les occasions les plus franches, le score est de 0-0.

Des occasions de part et d’autre mais pas de but

8e : Première grosse occasion pour Nantes. Benhattab est trouvé sur le côté droit, il se remet sur son pied gauche et tente une frappe enroulée. Son tir, finalement contré, file en corner et passe à quelques centimètres du poteau du gardien strasbourgeois.


OneFootball Videos


9e : Sur le corner suivant, joué en combinaison, le ballon arrive jusqu’à Coquelin qui déclenche une superbe reprise de volée depuis l’extérieur de la surface. Sa tentative partait parfaitement mais est malheureusement contrée in extremis par un Strasbourgeois. Deux occasions coup sur coup qui font trembler la défense alsacienne.

18e : Corner pour Strasbourg. Anthony Lopes se manque dans sa sortie et un joueur strasbourgeois parvient à placer une tête. Le ballon frôle le poteau droit du gardien nantais. Première vraie grosse frayeur pour les Canaris !

23e : Pris de vitesse par un attaquant strasbourgeois, Awaziem le retient et le fait chuter, ce qui lui vaut un carton jaune. Finalement, l’action est signalée hors-jeu, et l’on pouvait s’attendre à une annulation de la sanction. Mais Monsieur Dechepy reste sur sa décision : Awaziem conserve son avertissement malgré le hors-jeu.

32e : Grosse occasion pour le RCSA, Paez part de son côté droit et repique vers l’intérieur. Il déclenche une superbe frappe enroulée du pied gauche depuis l’extérieur de la surface. Le ballon frôle le montant d’Anthony Lopes mais finit sa course juste à côté du but.

36e : Sur un nouveau corner, le ballon d’abord dégagé par les Strasbourgeois revient sur Amian. Le latéral nantais parvient à se rapprocher du but en longeant la ligne de fond avant de tenter un centre-tir à ras de terre. Johnsson, surpris, détourne le ballon du talon et l’envoie dans son petit filet extérieur. C’était chaud, les Nantais passent tout proches d’ouvrir le score !

45e : Juste avant la mi-temps, Guirassy, servi par une belle passe en profondeur, se retrouve en un contre un avec le portier strasbourgeois. Malgré une frappe puissante au ras du sol, Johnsson couvre bien son angle et parvient à arrêter la tentative nantaise. Nouvelle énorme occasion encore pour les Canaris.

La réaction de Nicolas Cozza à la mi-temps

« On savait que ça allait être un match avec beaucoup d’engagement et de duels, donc on est présents. Avec un peu plus de qualité technique et moins d’erreurs individuelles, on pourra faire un bon match et marquer ce but. »

Impressum des Publishers ansehen