Le FC Nantes a tenté un latéral brésilien à l’hiver dernier (Foot Mercato) | OneFootball

Le FC Nantes a tenté un latéral brésilien à l’hiver dernier (Foot Mercato) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·21. Mai 2024

Le FC Nantes a tenté un latéral brésilien à l’hiver dernier (Foot Mercato)

Artikelbild:Le FC Nantes a tenté un latéral brésilien à l’hiver dernier (Foot Mercato)

Lors du mercato hivernal, synonyme de valse de latéraux, les Canaris ont multiplié les pistes. Ce mois de janvier a créé une révolution sur les côtés nantais : Fabien Centonze (Hellas Vérone), Quentin Merlin (Marseille), Jaouen Hadjam (Young Boys Berne) et Ronaël Pierre-Gabriel (Dinamo Zagreb) ont tous quitté le club. Deux latéraux gauches et deux latéraux droits, soit quatre départs pour deux arrivées peu concluantes à ce poste (Kelvin Amian et Nicolas Cozza). Si Amian était une piste de plus longue date, Cozza est arrivé à l’issue d’un long feuilleton pour le poste de latéral gauche.

Un mercato particulier

Le départ du titulaire au poste, Quentin Merlin, étant acté assez tôt dans le mois, les Nantais ont perdu beaucoup de temps avec leur piste prioritaire, le Lensois Massadio Haïdara, qui était tout proche du FCN cet hiver. En parallèle de ce long épisode, Nantes a enchaîné les pistes pour concurrencer Jean-Kévin Duverne. Le nom de Bruno Onyemaechi a fuité, sans réelle avancée, lié à l’éternisation du dossier Haïdara.


OneFootball Videos


Une offre envoyée

L’excellent Santi Aouna, journaliste de Foot Mercato, nous apprend aujourd’hui que Nantes s’est également penché de très près sur un latéral brésilien : le défenseur de Midtjylland, Paulinho. À 29 ans, le Brésilien sort de cinq bonnes saisons avec le club danois mais semble désormais en fin de cycle. Il aura notamment connu la coupe d’Europe avec l’équipe d’un autre ancien Nantais, Kian Hansen.

Le FC Nantes aurait même transmis une offre légèrement supérieure à un million d’euros pour le joueur, sous contrat jusqu’en 2026. Finalement, le dossier de Massadio Haïdara aura fait capoter de nombreux dossiers, pour finalement apprendre à quelques jours du terme de la période de mercato que le Malien du RC Lens ne rejoindrait pas Nantes malgré l’envie du joueur. C’est Nicolas Cozza qui sera prêté dans les dernières heures du mercato.

Six mois plus tard, Nantes se questionne toujours sur ce poste de latéral gauche. Nicolas Cozza n’aura pas mis tout le monde d’accord tout en jouant la plupart des matchs à ce poste. Son prêt arrivant à terme, il va retourner à Wolfsburg. Jean-Kévin Duverne aura connu une première saison difficile sous le maillot nantais. Nantes devrait donc se mettre à la recherche d’un nouveau latéral gauche. De quoi réactiver la piste de Paulinho, qui devrait quitter le Danemark cet été ? Affaire à suivre.

Impressum des Publishers ansehen