Le Fussball
·1. September 2025
Le FC Bayern a tremblé mais s’impose à Augsburg !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·1. September 2025
Le Bayern München a enchaîné une deuxième victoire en Bundesliga en s’imposant 3-2 sur la pelouse du FC Augsburg. Dominateurs et emmenés par Gnabry, Luis Diaz et Olise, les Bavarois ont pourtant relancé leurs hôtes en fin de match avant de tenir leur succès.
Pour son premier derby bavarois sur le banc du FCA, Sandro Wagner retrouvait son ancien club. Mais son équipe a rapidement souffert face à l’intensité munichoise. Dès les premières minutes, Luis Diaz et Olise ont manqué deux énormes occasions (1ère, 3ème). Augsburg a tenté de réagir par Wolf et Massengo, sans trouver le cadre.
La supériorité technique du Bayern a fini par faire la différence. Sur un service de Kane, Gnabry a ouvert le score de la tête (28ème, 0-1). Juste avant la pause, Laimer a décalé Luis Diaz, qui a marqué d’un tir puissant au sol (45ème+4, 0-2).
Au retour des vestiaires, Michael Olise a signé un superbe numéro individuel pour tromper Dahmen et donner trois buts d’avance au Bayern (48ème, 0-3). On pensait alors l’affaire pliée.
Mais Augsburg a refusé d’abdiquer. Jakic a réduit l’écart d’une reprise imparable (53ème, 1-3), avant que Kömür ne profite d’un contre favorable pour inscrire le deuxième but (76ème, 2-3). La WWK-Arena s’est alors embrasée et le Bayern a tremblé.
Olise, Boey et Upamecano ont eu l’occasion de tuer le match, mais Dahmen a multiplié les parades décisives. Dans les dernières secondes, Kömür a même failli égaliser de la tête (90ème), mais le ballon a frôlé le poteau. Après une longue fin de match marquée par la blessure de Fellhauer, les Bavarois ont tenu leur victoire.
Avec six points en deux matchs, le Bayern München a signé un départ parfait avant de recevoir le Hamburger SV le 13 septembre. Le FC Augsburg, courageux mais battu, se déplacera le lendemain sur la pelouse du FC St. Pauli.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alexander Hassenstein/Getty Images