OnzeMondial
·12. Dezember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12. Dezember 2024
Le PSG a beau s'être rassuré sur la pelouse de Salzbourg, il est loin d'être tiré d'affaire pour autant en Ligue des champions. Et peut même être éliminé très vite.
Le PSG avait un besoin impératif de gagner face à Salzbourg mardi soir pour continuer de croire en son destin en Ligue des champions. Il l'a fait avec la manière (3-0) mais cela ne règle pas tous les problèmes. Pour le moment, le PSG est virtuellement éliminé de la compétition, hors du Top 24 nécessaire pour accrocher les barrages.
Et pire encore, le PSG pourrait être éliminé de la Ligue des champions dès la prochaine journée ! Avec seulement 7 points après six rencontres, un scénario improbable, mais mathématiquement possible, pourrait sceller leur sort avant même la dernière journée face à Stuttgart. Pour que cela se produise, une série de dix résultats spécifiques devrait survenir lors de la 7e journée.
Parmi eux, une défaite du PSG contre Manchester City est cruciale. Ensuite, il faudrait que Zagreb, le PSV, le Celtic et le Real Madrid battent respectivement Arsenal, l'Etoile Rouge, les Young Boys et Salzbourg. Autre condition, que Bruges, Feyenoord, Benfica, le Sporting et Monaco ne perdent pas repectivement face la Juventus, le Bayern, le Barça, Leipzig et Aston Villa. Si tous ces résultats se concrétisent, 24 équipes atteindraient 11 points ou plus, tandis que le PSG stagnerait à 7 points, synonyme d’élimination. Plus que jamais, Luis Enrique et leurs hommes savent qu'une victoire est impérative au Parc des Princes le 22 janvier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.