Lensois.com
·6. Mai 2025
Le but d’Anass Zaroury est la frappe la plus puissante de la 32e journée

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·6. Mai 2025
Dimanche, le Racing Club de Lens se déplaçait à Lyon. Après la gifle reçue à domicile contre Auxerre (0-4), le RC Lens a réagi en s’imposant 1-2 dans le Rhône avec deux réalisations signées Goduine Koyalipou et Anass Zaroury.
Si Goduine Koyalipou a ouvert le score pour les Lensois en renard des surfaces, on retiendra en particulier le deuxième but des Sang et Or, celui d’Anass Zaroury. Tout d’abord, parce qu’il donne la victoire aux hommes de Will Still après que Georges Mikautadze a égalisé quelques minutes plus tôt. Ensuite, parce que ce but est un exploit personnel venu d’ailleurs et rarement vu cette saison au RCL.
Entré en jeu à la 71e minute à la place d’Andy Diouf, le Marocain est servi par Adrien Thomasson à la 85e minute. Pas attaqué par les défenseurs lyonnais, le Lensois prend sa chance à 30 mètres et envoie un missile dans la lucarne lyonnaise. D’ailleurs, cette frappe a été flashée à 95,3 km/h, c’est la tentative la plus forte enregistrée du week-end selon la LFP.
Ce but peut être vécu comme une délivrance pour la recrue estivale 2024 du RC Lens. Après 25 matchs de Ligue 1 en Sang et Or, Anass Zaroury n’a délivré que deux passes décisives et n’avait pas encore inscrit le moindre but. Après 32 tirs, dont 10 cadrés, l’international marocain aux quatre sélections a débloqué son compteur lors de 26ème rencontre avec le club du Pas-de-Calais.