Le Barça va accélérer pour blinder un cadre, le geste dingue de Rashford pour signer | OneFootball

Le Barça va accélérer pour blinder un cadre, le geste dingue de Rashford pour signer | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13. Juli 2025

Le Barça va accélérer pour blinder un cadre, le geste dingue de Rashford pour signer

Artikelbild:Le Barça va accélérer pour blinder un cadre, le geste dingue de Rashford pour signer

Le FC Barcelone devrait prochainement accélérer pour prolonger un cadre. Dans le même temps, Marcus Rashford est toujours une piste active pour le club culé, qui a appris une très bonne nouvelle dans ce dossier avec un geste on ne peut plus fort de l'Anglais pour signer.

Le FC Barcelone veut absolument consolider ses bases. Auteur d'une énorme saison où il a tout raflé sur la scène nationale, le club culé cherchera désormais à régner à nouveau en maître sur l'Europe. Cette saison, il a échoué en demi-finale au terme d'une double confrontation légendaire contre l'Inter Milan (3-3, 3-4) avec un scénario que tout le monde connaît.


OneFootball Videos


Sûr de ses forces, le Barça, sous l'impulsion de Lamine Yamal, voudra donc mettre la main sur la coupe aux grandes oreilles, qu'il n'a plus soulevé depuis 2015. Mais pas que. Un temps annoncé sur le départ, où les dirigeants ont souvent essayé de le pousser vers la sortie pour en retirer une grosse somme d'argent, Frenkie de Jong est désormais considéré comme un indiscutable de l'effectif.

Les négociations avec de Jong vont reprendre

Mundo Deportivo est d'ailleurs formel : les contacts vont prochainement débuter entre les deux parties pour une prolongation de contrat. Actuellement lié jusqu'en 2026 avec les Blaugranas, l'international néerlandais a pris la décision de changer d'agent et les négociations devraient désormais se dérouler dans un climat beaucoup plus apaisé.

L'envie des deux parties de poursuivre l'aventure est réciproque, ce qui devrait permettre une avancée rapide dans les discussions. Rien ne presse cependant puisque la direction catalane est persuadée que le joueur restera au club, lui qui est heureux de vivre en Catalogne. Une bonne nouvelle pour le Barça, qui en a aussi appris une autre au sujet de Marcus Rashford.

Rashford dit non à l'Arabie saoudite

Toujours selon le média catalan, l'international anglais aurait récemment repoussé une offre d'Arabie saoudite. Sa priorité est toujours la même : signer avec les Blaugranas d'ici la fin du Mercato. Si Manchester United en souhaiterait 48 millions d'euros, un prêt avec option d'achat pourrait être proposé par le Barça afin de faire des économies.

L'option d'achat pourrait être comprise entre 30 et 40 millions d'euros tandis que l'attaquant de 27 ans, désireux de disputer la prochaine Coupe du monde avec l'Angleterre, aimerait que son avenir soit réglé rapidement afin d'effectuer une présaison digne de ce nom, convaincu que la méthode Hansi Flick pourrait lui être plus bénéfique que jamais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen