OnzeMondial
·26. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26. Januar 2025
Le FC Barcelone a décidé de prendre une grosse décision concernant les nouvelles signatures.
Cette semaine, le FC Barcelone a annoncé la prolongation de Ronald Araujo mais aussi celle de Gerard Martin. Dans ces annonces, il n'y avait aucune mention des clauses libératoires, qui étaient pourtant annoncées auparavant. Depuis le départ de Neymar en 2017 pour le Paris Saint-Germain, le Barça, à l'instar du Real Madrid, a souvent décidé de blinder ses stars en instaurant des clauses inaccessibles, très souvent à hauteur d'un milliard d'euros. Mais aucune trace cette semaine du montant de ces dernières.
Et selon Mundo Deportivo, cela serait le désormais le cas pour toutes les nouvelles signatures (arrivées ou prolongations), l'objectif étant de semer le doute dans l'esprit des clubs rivaux. Pour rappel, l'Uruguayen, prolongé jusqu’en 2031, aurait vu sa clause libératoire passer de 1 milliard à 65 millions d’euros pour l’été 2025, un montant qui augmenterait à 80 millions dès janvier 2026, selon la presse catalane. Autant dire que ce montant pourrait être facilement déboursé par un club aux gros moyens dans les prochains mois. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.