OnzeMondial
·16. August 2025
Le Barça déjà au coeur d'énormes polémiques arbitrales

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16. August 2025
Le Barça a écrasé Majorque 3-0 à 11 contre 9 mais la rencontre a été émaillée par de nombreuses polémiques arbitrales qui vont faire parler.
La Liga a remis le couvert ce week-end. À Son Moix, Majorque-Barça a longtemps ressemblé à une reprise musclée : rythme, duels, public chauffé à blanc. Puis, petit à petit, la scène s’est déplacée.
En première période, Ferran Torres a creusé l'écart d’une superbe frappe, mais l’action laisse un goût âpre : Raíllo gît au sol après un ballon reçu en pleine tête tandis que les locaux réclament l’arrêt du jeu. L’ancien arbitre international et consultant pour les médias espagnols SER et AS Iturralde González charge la conduite du match de José Luis Munuera : « La gestion du match a dépassé Munuera ». Pour lui, l’arbitre devait «arrêter le match».
Et de préciser : « Si l’action est immédiate et que le Barça marque juste après le ballon reçu en pleine tête, il faut accorder le but. Ici, le problème est que ce n’était pas immédiat, il y a eu suffisamment de temps pour arrêter le jeu ». La mèche est allumée. Morlanes, averti pour ses protestations sur cette séquence, prendra ensuite une seconde jaune sur une action, elle, limpide.
Et avant la pause, Majorque bascule en enfer : Muriqi lève trop haut la jambe et touche Joan García près du visage. Après visionnage, rouge. « On peut donner qu'un rouge évident », valide Iturralde. Dernier épisode d’une soirée électrique : l’intervention très appuyée de Raphinha sur Morey. Simple jaune sur le moment. Pas pour Iturralde : « Pour moi, c’est un rouge, il aurait dû être expulsé ».
Nouvelle saison, vieux débats : en une seule journée, le Barça se retrouve au cœur des premières tempêtes arbitrales. Entre but validé malgré un joueur au sol, expulsions et décisions contestées, la Liga n’a pas attendu pour rallumer la polémique. Et à Madrid, malgré la victoire nette 3-0, on commence déjà à s'enflammer.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live