MadeInFOOT
·22. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·22. Januar 2025
Ce mercredi soir, le Shakhtar Donetsk affrontait le Stade Brestois à la Veltins Arena de Gelsenkirchen pour le compte de la 7ème journée de Ligue des Champions. Alors qu'ils pouvaient encore rêver du top 8 et de la qualification directe pour les 8èmes de finale, les Ty-Zefs ont été piégés par une belle équipe ukrainienne. Il faudra que Brest crée l'exploit face au Real Madrid la semaine prochaine pour espérer accrocher une place dans les 8 premiers.
Les deux erreurs fatales des Brestois ! Passés à côté de leur première mi-temps, les Brestois ont été punis sur leurs par la formation ukrainienne sur deux erreurs fatales. La première sur la perte de balle de Brendan Chardonnet, qui ouvre la voie royale Kevin Macedo, auteur d'une course de 60 mètres avant d'ajuster Marco Bizot. Puis, c'est le portier brestois qui a commis l'irréparable dans la surface, offrant un penalty à la formation ukrainienne. Il a également été battu sur son duel contre Georgiy Sudakov, auteur d'une belle panenka.
1-0 (18ème) : La perte de balle de Brendan Chardonnet fatale au Stade Brestois ! Dépossédé du ballon au milieu du terrain, le défenseur brestois voit filer Kevin Macedo seul au but. Personne n'est assez rapide pour l'arrêter, ce qui permet au Brésilien d'ajuster tranquillement Marco Bizot. Les Ukrainiens prennent les commandes de la partie.
2-0 (37ème) : Dans la surface brestoise, Marco Bizot sort les deux pieds en avant et fauche Irakli Azarovi. L'arbitre désigne alors le point de penalty. Georgiy Sudakov se saisit du ballon et réalise une belle paneka pour tromper le portier du club breton. Le Shakhtar fait le break.
Brendan Chardonnet (SB29). Le défenseur brestois est le symbole du match raté de son équipe. Auteur de l'erreur sur le premier but de la partie, il s'est montré peu en confiances sur les quelques interventions qu'il a eu à faire. En fin de match, il aurait pu être impliqué sur un troisième but ukrainien, mais celui-ci a été refusé a été refusé pour une obstruction au cours de l'action.
Avec cette défaite, le Stade Brestois peut quasiment dire adieu à tout espoir de terminer dans le top 8 de la Ligue des Champions. Après 7 matchs disputés, les hommes d'Eric Roy pointent à la 11ème place avant les matchs du soir (13 points). Assurés de la qualification, les Ty-Zefs ont un dernier match pour l'honneur à jouer face au Real Madrid mercredi prochain (21 heures) au Stade du Roudourou.