MadeInFOOT
·2. Oktober 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·2. Oktober 2024
Ce mercredi soir, le Dinamo Zagreb affrontait l'AS Monaco au Stadion Maksimir pour le compte de la 2ème journée de phase de ligue de Ligue des Champions. Après son succès face au FC Barcelone (2-1) pour leur premier match dans la compétition, les Monégasques ont été accrochés sur le terrain trempé du club croate. Une petite déception pour les hommes d'Adi Hütter, qui ont eu beaucoup de mal à produire leur jeu habituel. Mais l'ASM revient de loin puisqu'il était mené 2-0 dans cette partie
La pelouse du Stadion Marksimir à la limite du praticable ! Alors que la pluie n'a pas arrêté de s'abattre sur Zagreb depuis le milieu de l'après-midi, et en grosse quantité, la pelouse était déjà plus que trempée au moment du coup d'envoi de la rencontre. Forcément, difficile pour les deux équipes de produire du jeu dans ces conditions, mais c'est bien l'AS Monaco qui a éprouvé le plus de difficultés. En début de match, les Monégasques aurait pu concéder un but sur coup de pied arrêté, mais c'est une flaque de boue qui a ralentit le ballon avant que Mohammed Salisu ne le dégage in-extrémis sur sa ligne. Dans ces conditions, il est préférable d'éviter le jeu au sol et d'allonger davantage et ses passes, et cela, le Dinamo Zagreb l'a parfaitement compris et c'est de cette manière qu'il ouvre le score avant la pause sur un contre éclair en deux passes conclu par Petar Susic.
1-0 (45ème) : Le contre éclair du Dinamo Zagreb qui fait mouche juste avant la pause. Dans les dernières secondes de la première période, les Croates trouvent la faille grâce à un long ballon à destination de Martin Baturina. Le numéro 10 trouve ensuite Petar Susic côté opposé, qui fait un crochet dévastateur à Caio Henrique, avant de conclure sur un ballon piqué. Un coup dur sur la tête des Monégasques avant de regagner les vestiaires.
2-0 (66ème) : Martin Baturina punit une nouvelle fois l'AS Monaco ! Aux abords de la surface, le jeune milieu âgé de 21 ans se débarrasse de Denis Zakaria avant d'enrouler une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance à Philipp Köhn. Monaco est désormais dos au mur.
2-1 (74ème) : Mohammed Salisu réduit l'écart ! Sur un corner tiré par Maghnes Akliouche, le gardien du Dinamo Zagreb glisse sur sa sortie, ce qui profite au défenseur monégasque qui marque dans un but vide et qui permet à son équipe d'y croire dans ce dernier quart d'heure.
2-2 (89ème) : Denis Zakaria offre le nul aux Monégasques sur penalty ! Folarin Balogun est mis au sol en l'entrée de la surface par Maxime Bernauer, ce qui pousse l'arbitre de la rencontre à désigner le point de penalty. Le capitaine monégasque se charge de le tirer et remet les deux équipes à égalité. Monaco évite la catastrophe.
Martin Baturina (Dinamo Zagreb). Quel festival de la part du jeune milieu offensif ! Auteur d'une passe décisive et d'un but, le numéro 10 du Dinamo Zagreb a fait parler sa palette technique sur chacune de ses prises de balle malgré la pelouse détrempée.
Après sa victoire contre le FC Barcelone, l'AS Monaco ne parvient pas à enchaîner en Croatie et doit se contenter du match nul face à un adversaire qui était à leur portée. Les Monégasques manquent l'occasion d'intégrer le top 8 à l'issue de cette 2ème journée mais restent tout de même à une belle 14ème place, synonyme de barrages au mois de février. Malmenés, les hommes d'Adi Hütter ont du arracher l'égalisation pour conserver leur série d'invincibilité cette saison. Prochain rendez-vous pour l'ASM dans cette Ligue des Champions, ce sera le mardi 22 octobre (18h45) avec la réception de l'Étoile Rouge de Belgrade.
Titulaires :I. Nevistic : 4 P. Sučić : 7 K. Théophile Catherine : 6 S. Ristovski : 5 M. Bernauer : 5 R. Pierre-Gabriel : 5 Raúl Torrente : 6 J. Susic : 7 M. Baturina : 8 A. Ademi : 5 B. Petkovic : 4
Entrants :M. Rog : - (63') L. Kačavenda : - (75')
Sortants :A. Ademi (63') M. Baturina (75')
Titulaires :P. Köhn : 4 T. Kehrer : 4 Caio Henrique : 4 M. Salisu : 5 Vanderson : 3 T. Minamino : 4 A. Golovin : 4 D. Zakaria : 7 M. Akliouche : 5 L. Camara : 5 B. Embolo : 4
Entrants :F. Balogun : 6 (46') G. Ilenikhena : 4 (46') K. Diatta : - (72') E. Ben Seghir : - (72') K. Ouattara : - (80')
Sortants :A. Golovin (46') B. Embolo (46') Vanderson (72') L. Camara (72') Caio Henrique (80')