Evect
·2. August 2025
Laval se régale avant de recevoir l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·2. August 2025
Comme l’AS Saint-Étienne, Laval disputait ce week-end son ultime match amical de la préparation. Contre Orléans, les premiers adversaires des Verts en championnat n’ont pas épargné Orléans, club de national (4-0).
C’est un bilan plus que favorable pour les joueurs d’Olivier Frapolli dans cette préparation, entamée le 26 juin, une semaine après l’AS Saint-Étienne.
Après une première défaite en amical face à Nantes (0-2), les Tango se sont imposés contre Concarneau (3-2). En milieu de semaine dernière à Rouen, les Lavallois ont accéléré leur préparation avec un match nul (1-1) contre le FCR. Trois jours plus tard, contre une sélection de l’UNFP dans un match avec trois périodes de 45 minutes, les joueurs d’Olivier Frapolli se sont imposés (5-3).
Un dernier rendez-vous contre Orléans était au programme de cette riche préparation et les Mayennais n’ont pas tremblé, avec un large succès contre le pensionnaire de National (4-0) grâce à des réalisations de Sellouki, Pellenard, Camara et Maggiotti. Cette rencontre qui avait des allures de répétition générale puisque Frapolli a aligné une équipe type, devrait conforter le technicien dans la bonne forme de ses joueurs qui viennent d’enchainer quatre matchs sans défaite.
Trois victoires (contre Concarneau, l’UNFP et Orléans), un nul (face à Rouen) et une défaite (contre Nantes), voici le bilan de Laval dans cette préparation. Les Tango attendent désormais de pied ferme les Stéphanois, samedi prochain, 20h au stade Francis-Le-Basser.