Laurent Nicollin: “Ce serait facile de dire, on va être champion de Ligue 2” | OneFootball

Laurent Nicollin: “Ce serait facile de dire, on va être champion de Ligue 2” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·12. August 2025

Laurent Nicollin: “Ce serait facile de dire, on va être champion de Ligue 2”

Artikelbild:Laurent Nicollin: “Ce serait facile de dire, on va être champion de Ligue 2”

Dans les colonnes du Midi Libre, avant la réception du Red Star, Laurent Nicollin revenait sur les objectifs du club pour cette saison en Ligue 2. Lors de la conférence de presse de présaison, le dirigeant Pailladin affirmait vouloir rester proche des places de barragistes/montées jusqu’au bout. Il était plus modeste cette fois:

Ce serait facile de dire, on joue le titre, on va être champion de Ligue 2, pour que tout le monde soit content. On va vers des inconnues. On va dans un championnat qu’on n’a pas connu depuis 16 saisons. On a un entraîneur qui n’a jamais entraîné, ni jamais eu l’équipe sur une saison complète de haut niveau. Ce n’est pas parce qu’on est le Montpellier Hérault, la 7e ville de France, parce qu’on a un gros budget et qu’on a un stade de Coupe du Monde qu’automatiquement les gens qui vont venir chez nous, on va leur foutre des 3-0. Ce n’est pas notre marque de fabrique.


OneFootball Videos


Artikelbild:Laurent Nicollin: “Ce serait facile de dire, on va être champion de Ligue 2”

Crédits Iconsport

On fera un point en fin décembre pour voir si on peut viser une montée directe, les barrages ou si on est dans le ventre mou du championnat. Je n’ai pas la prétention de dire qu’on va tout casser, qu’on est les plus beaux, les plus forts. Je pense que ce serait une grosse erreur d’être comme ça.

Pour autant, le président du Montpellier Hérault a agi pour mettre en place une bonne équipe avec la prolongation de Jullien et les arrivées de Laporte puis Mendy:

“On voulait très vite montrer qu’on avait des certitudes pour montrer à tout le monde que tout allait bien (rires). Pour montrer qu’on est là et qu’il faudrait compter sur nous. Si on attend trois semaines, Laporte resigne à Lorient et ne vient pas chez nous. On a calé Mendy à la même période, mais ça a été plus long. C’était nos deux priorités. On voulait le buteur de Ligue 2 et le défenseur de Ligue 2. On a fait les efforts financiers pour les recruter.”

Impressum des Publishers ansehen