AS Saint-Étienne
·16. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Saint-Étienne
·16. Januar 2025
On a dû très vite se projeter après notre qualification en Coupe de France dimanche et basculer très vite entre l’analyse de cette rencontre et la préparation de ce match contre Fleury programmé vendredi soir pour lancer la journée d’Arkema Première Ligue. Le point positif c’est que la gestion des temps de jeu des joueuses en retour de blessure nous ont permis de remettre les organismes à l’équilibre. Aujourd’hui, on peut être contents car on a l’effectif au complet.
Fleury est sur une super lancée avec son match nul décroché contre le Paris SG (0-0) et un match très appliqué en Coupe de France qui lui a permis de se qualifier (0-12). C’est une formation qui adore la profondeur. Il va falloir limiter cette profondeur en l’amenant à jouer sur attaque placée. Car c’est une belle équipe qui peut nous faire mal d’autant qu’elle est partie sur un cycle de recrutement intéressant.
On sait que les 4 premières places du championnat sont quasiment impossibles à aller chercher mais si on veut rivaliser avec les équipes classées entre la 4e et 7e place. Fleury est le genre d’adversaire qui peut nous permettre de voir où on se positionne dans l’élite.
Répéter la première demi-heure du match aller (3-2) serait une bonne chose, mais pas le reste parce qu'on avait été inquiétés. Pourtant, on avait entamé ce match avec un bloc compact qui leur avait posé problème. On avait inscrit trois buts et été hyper efficaces, ce qui nous fait un peu défaut ces derniers temps. Il faudrait aussi qu’on fasse mieux défensivement car ça fait un moment qu’on n’a pas fait de clean sheets.