Girondins4Ever
·13. Januar 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·13. Januar 2025
Chez Farid & Co, Laurent Leroy, passé par les Girondins de Bordeaux un peu moins d’une saison en 2005, s’est justement souvenu de ce moment.
« Le problème c’est que j’étais blessé, je me suis cassé le tibia. J’ai eu du mal à revenir parce que j’avais quand même un clou dans le tibia. Pour reprendre, c’était difficile. Il fallait revenir physiquement, et j’ai eu du mal parce que le clou me faisait des tendinites au genou. J’étais reparti à Cannes, et j’ai eu Ricardo au téléphone, qui m’a demandé si je pouvais être quatrième ou cinquième attaquant à Bordeaux. Je lui ai dit oui… Il m’a alors demandé de faire le stage avec eux pendant quinze jours, et qu’on verrait ensuite. J’ai fait les quinze jours, et il m’a dit qu’il me prenait en tant que quatrième attaquant. Il y avait Jean-Claude Darcheville, Lilian Laslandes, et Marouane Chamakh. Moi, j’étais le quatrième. Par contre, j’étais toujours, toujours sur le banc. Mais je n’ai pas fait une minute de temps de jeu. C’était quand même sympa ».
Lui qui avait connu Ricardo à Paris, l’a retrouvé en tant que coach aux Girondins.
« C’était quelqu’un de simple, et il travaillait avec son ami Patrick Colleter. Il était imposant, c’était quand même un défenseur costaud. Quand il parlait, il avait une voix un peu roque. C’était un super mec, un entraineur rigoureux mais tranquille, et quand il avait quelque chose à dire, on en discutait dans son bureau. Il y a eu quelques années, il a eu un problème de santé, et je lui ai envoyé un message ».