Laurent Brun : “La démarche est cohérente quand même, mais pour moi elle est tardive” | OneFootball

Laurent Brun : “La démarche est cohérente quand même, mais pour moi elle est tardive” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·6. Mai 2025

Laurent Brun : “La démarche est cohérente quand même, mais pour moi elle est tardive”

Artikelbild:Laurent Brun : “La démarche est cohérente quand même, mais pour moi elle est tardive”

Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a été invité à s’exprimer sur le dernier communiqué du principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines.

« La démarche est intéressante. Après, pour moi, les Ultramarines sortent du bois trop tard. Il n’est jamais trop tard quelque part, mais je pense que c’est avant que les Ultramarines auraient dû se manifester. Ils ne l’ont pas fait, ils ont surement leurs raisons. Ils l’ont fait après tout le monde quasiment. C’est bien de vouloir rendre des comptes, d’avoir des précisions. Maintenant, ce que j’en ai pensé, c’est que je ne suis pas sûr que ça aboutisse, je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose ou pas. C’est fait, la démarche est cohérente quand même, mais pour moi elle est tardive. Il fallait secouer le cocotier avant, parce que c’est quand même l’organe de supporters le plus conséquent. Je pense qu’il fallait faire entendre sa voix avant. Il n’est jamais trop tard, comme je le disais, mais Gérard Lopez a toujours le baratin facile, c’est un magicien, et il hypnotise tout le monde. Bon, voilà, il a un discours qui vous prend la tête, c’est langoureux, on se sent bien, mais concrètement, pour l’instant, avec Gérard Lopez, il ne se passe rien de positif. Il n’y a pas de titre, pas de maintien… Alors, si, il y aura peut-être un maintien cette année puisqu’il va mettre de l’argent. C’est son club aussi, mais pas que son club. C’est son club administrativement et financièrement, mais le monopole du cœur, il ne l’a pas. Il faut écouter les franges de supporters, il faut écouter tout le monde. Je ne sais pas si c’est sa démarche et sa volonté, ou pas ».

Puis, Laurent Brun a répondu à la question suivante d’Alain Bauderon :


OneFootball Videos


Est-ce qu’ils ne se sont pas concentrés sur le fait d’encourager l’équipe jusqu’au bout pour espérer une montée, et que quand ils ont vu que ça ne se ferait pas, ils ont demandé cet entretien avec Gérard Lopez ?

« Peut-être. Je n’ai pas discuté et cela fait longtemps que je n’ai pas croisé les supporters d’un bord ou de l’autre, je n’ai pas eu l’occasion d’échanger. Ça arrivait souvent avant. Peut-être que c’est motivé par ça, oui. Maintenant, ils sont présents, donc ce n’est pas comme s’ils avaient déserté les tribunes. Ils ont été présents, il faut les remercier de ça, même s’il y a eu des couacs avec les deux groupes de supporters, et ça a nui à la saison et au club, puis ça a pénalisé les autres supporters aussi qui ne sont pas encartés, qui n’ont pas pu venir au stade, etc. Mais oui, peut-être qu’ils se sont aperçus qu’il n’y avait plus rien à faire et qu’ils ont choisi cette possibilité-là. Je le redis, c’est bien de le faire, mais je pense que c’est trop tardif. Maintenant, on va voir, il reste deux matches, ils ont peut-être encore des actions à mener. Pourquoi pas. Et les autres groupes de supporters aussi. Mais je pensais qu’ils allaient le faire plus tôt et ça m’a surpris qu’ils ne le fassent pas ».

Impressum des Publishers ansehen