Evect
·27. September 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·27. September 2024
La formation d'Olivier Dall'Oglio possède la pire défense du Big 5 européen, comme nous l'évoquions hier sur Evect avec 15 buts encaissés en cinq journées ce qui donne une moyenne de trois buts encaissés par match. Le Montpellier HSC est au même niveau que Saint-Étienne défensivement mais peut compter sur une attaque plus prolifique.
Car si les Verts sont friables défensivement, ils sont également peu inspirés offensivement. Un seul petit but en cinq journées, synonyme de succès face au LOSC. C'est peu, très peu, trop peu pour exister dans cette Ligue 1. Angers (3 buts), Toulouse (4 buts) mais aussi Montpellier (5 buts) font mieux du côté des mauvais élèves dans ce secteur.
Prochain adversaire des hommes d'Olivier Dall'Oglio, Nantes possède la neuvième attaque du championnat avec sept buts marqués. La formation d'Antoine Kombouaré s'appuie surtout sur une défense globalement hermétique. Avec seulement quatre buts pris en cinq journées, Nantes fait aussi bien que le Paris Saint-Germain. Deux équipes seulement font mieux dans l'élite, l'AS Monaco et le Racing Club de Lens qui n'ont encaissé que deux buts depuis le lancement de cette saison 2024-2025.
Pour l'entraîneur des Verts, il ne faut pas seulement trouver des solutions défensivement mais également offensivement, afin d'être en mesure d'exister sur la pelouse de la Beaujoire et d'apporter une réponse forte à l'humiliation subie lors de la précédente journée.