Real France
·1. Mai 2025
L’arbitre du match Real-Celta a été désigné

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·1. Mai 2025
Le nom de l’arbitre du match entre le Real Madrid et le Celta de Vigo ce dimanche a été communiqué. C'est une vielle connaissance des Madrilènes.
La RFEF a annoncé qui seront les arbitres pour la 34e journée du championnat, pour laquelle le Real Madrid accueillera le Celta au Bernabéu. Le match aura lieu ce dimanche 4 mai à partir de 14h00. L'arbitre principal de cette rencontre sera Gil Manzano, tandis que Hernández Maeso sera chargé du VAR.
Manzano a déjà arbitré un duel entre le Real Madrid et le Celta en Liga. Il l'a fait à deux reprises, qui se sont toutes deux soldées par une victoire écrasante des Merengues. La première fois lors de la saison 2015-16, le Real Madrid s'est imposé 7-1. La seconde lors de la saison 2022-23, avec une victoire 1-4 du Real.
Gil Manzano est une personne dont on se souvient très bien à Madrid, car il y a eu des penaltys non sifflés, des expulsions injustes mais aussi et surtout ce qui s'est passé à Mestalla la saison dernière, lorsqu'il a refusé un but à Jude Bellingham parce qu'il avait signalé la fin du match juste avant qu'il ne frappe le ballon de la tête. Il a ensuite expulsé l’Anglais pour ses mots "It’s a f**** goal".
Gil Manzano sait déjà ce que c'est que d'arbitrer un match de LaLiga entre le Real Madrid et le Celta. Il l'a fait à deux reprises et les deux se sont soldées par une victoire écrasante des Blancs. La première fois, lors de la saison 2015-16, le Real Madrid s'est imposé 7-1. La seconde, lors de la saison 2022-23 et les Merengue l'ont emporté 1-4.
Gil Manzano a arbitré 46 matchs du Real Madrid dans sa carrière, avec un bilan de 37 victoires pour le Real, six nuls et trois défaites. Cette saison, Gil Manzano a arbitré deux matches du Real Madrid en Liga et à chaque fois, le Real Madrid a gagné : 0-3 contre Girona et 1-2 contre Villarreal. Pour le Celta, le bilan de Manzano est le suivant : 23 matches en Liga, pour 8 victoires, 3 nuls et 12 défaites du club galicien.