Girondins4Ever
·12. November 2024
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·12. November 2024
Pour Sene Web, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, s’est exprimé sur son passage au Sénégal il y a quelques jours, lui qui a été incorporé pour quelques matches à l’équipe U17 du Sénégal.
« Je suis venu au Sénégal pour renouer avec le peuple sénégalais et l’accueil a été comme d’habitude exceptionnel. Et puis aussi intégrer l’équipe de U17 Nationaux. J’avais une équipe l’année dernière, et ça s’est mal passé sur la fin parce que le club a fait un dépôt de bilan. J’ai encore des amis en équipe nationale et dans les membres du staff, et je me suis dit pourquoi pas aller aider les jeunes sénégalais qui en ont besoin, plus que d’autres en Europe. Il y a beaucoup de joueurs sénégalais qui vont en Europe pour travailler, donc pourquoi pas aller renforcer ce monde-là. J’ai juste proposé l’idée, ils ont accepté tout de suite. J’ai passé trois semaines merveilleuses avec des garçons exceptionnels, qui sont à l’écoute, qui sont bosseurs, et qui ont soif d’apprendre. Ces messages-là, on les a reçus, et quand on était plus jeunes, peut-être qu’on n’avait pas conscience de la chance qu’on avait d’être là. C’est ce que j’ai essayé de véhiculer aux jeunes, et je pense qu’ils m’ont tout de suite compris car ils se sont mis au diapason, et ils ont bossé dur. C’était intense ».
Alors, il aimerait continuer l’aventure.
« J’aimerais participer à cette aventure et essayer de les accompagner. Après, je comprends très bien qu’un staff est constitué de certaines personnes, mais si je peux amener une plus-value et être utile… Je ne suis pas là pour la gloire, je veux être utile, mon tour est passé […] Mes perspectives, c’est de gravir les échelons petit à petit, sans brûler les étapes, et un jour devenir coach d’abord ».