LaLiga punit le FC Barcelone suite à une affaire de sièges VIP | OneFootball

LaLiga punit le FC Barcelone suite à une affaire de sièges VIP | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·2. April 2025

LaLiga punit le FC Barcelone suite à une affaire de sièges VIP

Artikelbild:LaLiga punit le FC Barcelone suite à une affaire de sièges VIP

En difficulté avec le fair-play financier et dans l’incapacité d’inscrire Pau Víctor et Dani Olmo, le Barça a tenté une nouvelle stratégie pour contourner ses restrictions budgétaires. Le club a vendu des loges VIP du Camp Nou pour un montant total de 100 millions d’euros afin d’équilibrer ses comptes. Une manœuvre qui ne passe pas auprès de la Liga et de son président, Javier Tebas, qui considèrent cette transaction comme non conforme aux règlements en vigueur.

Face à cette situation, la Liga a publié un communiqué annonçant son refus de valider cette opération. Ce bras de fer survient alors que les finances du FC Barcelone sont déjà sous pression, et que Pau Víctor et Dani Olmo risquent de se retrouver dans une impasse.


OneFootball Videos


  1. À lire également :Quand le Bernabéu gronde, le Real Madrid répond par un miracle

La Liga va réduire le plafond salarial du FC Barcelone

Ce litige pourrait entraîner des sanctions immédiates. La Liga envisage de réduire encore le plafond salarial du Barça, actuellement fixé à 464 millions d’euros, loin derrière le Real Madrid (754 M€).

Mais la plus grande menace concerne l’inscription des joueurs. Selon Marca, dès le 7 avril, la mesure conservatoire qui avait permis à Pau Víctor et Dani Olmo d’être enregistrés sera annulée. Cela signifie que le Comité Supérieur du Sport espagnol (CSD), instance gouvernementale, pourrait donner raison à la Liga, empêchant ainsi le Barça d’officialiser leurs inscriptions.

Ce revers majeur pourrait également freiner les ambitions du club pour le mercato estival, faute de marge de manœuvre financière. Face à cette impasse, Joan Laporta et Deco devront trouver une nouvelle stratégie pour renforcer l’effectif sans enfreindre les règles.

LOUIS LEMARECHAL

Impressum des Publishers ansehen