La vidéo dingue entre les supporters barcelonais et madrilènes à leur arrivée à la gare de Séville | OneFootball

La vidéo dingue entre les supporters barcelonais et madrilènes à leur arrivée à la gare de Séville | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26. April 2025

La vidéo dingue entre les supporters barcelonais et madrilènes à leur arrivée à la gare de Séville

Artikelbild:La vidéo dingue entre les supporters barcelonais et madrilènes à leur arrivée à la gare de Séville

Une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux à l'approche de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid. On peut y voir deux salles deux ambiances entre les supporters des deux camps. Déjà annonciateur du scénario du soir ? Impossible de le savoir à l'avance !

Dans une demi-heure sera donné le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les dynamiques sont clairement inversées entre les deux rivaux. S'il est vrai que la Maison Blanche sort de deux victoires en championnat contre l'Athletic Bilbao (1-0) et contre Getafe (1-0), son élimination contre Arsenal en Ligue des champions est encore sur toutes les lèvres.


OneFootball Videos


Surtout, c'est l'avant-match et son clash avec les arbitres qui a fait parler. Et malgré le démenti dans un communiqué officiel, le champion d'Europe et d'Espagne en titre aurait bien songé à boycotter l'événement. Autant d'événements qui font que les supporters madrilènes n'arrivent pas en terrain conquis à Séville. Cela s'est d'ailleurs vérifié lors d'une vidéo déjà devenue virale sur les réseaux sociaux.

Sentiments contraires à l'arrivée à la gare

En effet, alors que deux groupes de supporters des deux camps arrivent en même temps à la gare de Séville, on peut voir un enthousiasme débordant chez les fans blaugranas, qui chantent et sautent comme des fous dans la gare. Au contraire de supporters madrilènes, totalement silencieux, comme s'ils présageaient déjà une mauvaise soirée.

Il n'est sans rappeler que la Maison Blanche a été fessée à deux reprises par son rival éternel. La première fois, en octobre dernier, où le Barça s'était baladé à Santiago Bernabéu (4-0) avec notamment un doublé de Robert Lewandowski, une réalisation de Lamine Yamal et un dernier but de Raphinha, dans une soirée qui avait viré au cauchemar pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

La seconde ? En janvier lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne. Si le Real avait pourtant pris l'avantage très rapidement grâce au capitaine des Bleus, il avait ensuite subi la furia catalane, qui avait inscrit cinq buts. Réduit à dix par la suite, le Barça avait logiquement reculé et avait concédé un coup franc de Rodrygo consécutif à l'expulsion de Wojciech Szczęsny.

Flick et Araujo s'attendent à un match difficile

En conférence de presse, Hansi Flick avait bien évidemment tenu à calmer le jeu et avait refusé le statut de favori : "Non, il faut en profiter. Nous avons une équipe très jeune et c'est une expérience formidable. Nous jouons contre l'une des meilleures équipes du monde, il n'y a pas de favori. Nous voulons commencer, nous voulons nous battre pour ce titre."

Un constat qu'avait partagé Ronald Araujo : "Je m'attends à un match différent de celui que nous avons joué cette saison. Encore une finale, nous sommes motivés pour aller chercher le titre. C'est une super équipe, avec beaucoup de qualité dans tous les domaines. Ils sont très rapides devant, très décisifs. Nous devons être fidèles à notre style. Le Real Madrid est une grande équipe, avec de grands joueurs et un grand entraîneur. Il faut les respecter. Nous lutterons avec nos outils, pour chercher le titre."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen