OnzeMondial
·17. Februar 2025
La saignée continue à Lens, qui officialise encore un départ

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17. Februar 2025
Le Racing Club de Lens a annoncé un nouveau départ durant ce Mercato hivernal.
Le Racing Club de Lens continue son Mercato hivernal étonnant. Après avoir déjà vendu Brice Samba, Abdukodir Khusanov, Kevin Danso et Przemysław Frankowski, c'est au tour de David Pereira Da Costa de faire ses valises. Comme attendu depuis maintenant plusieurs jours, "le petit prince de la Gaillette" quitte son club formateur pour rejoindre Portland en MLS. Un transfert qui devrait rapporter 7 millions d'euros aux Sang et Or tandis que le joueur s'est engagé jusqu'en 2028 plus une année supplémentaire en option avec les Timbers. Une nouvelle rentrée d'argent mais cela ne risque pas de rassurer des supporters inquiets des décisions de leur club.
« Peuple Lensois, merci pour votre accueil, merci pour votre amour. 𝑳𝒆𝒏𝒔𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔. » ❤💛𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝑫𝒂𝒗𝒊𝒅. pic.twitter.com/m2SMyY9l1k— Racing Club de Lens (@RCLens) February 17, 2025
"Arrivé au Racing à l’âge de 11 ans, David Pereira da Costa (24 ans) donne un nouvel élan à sa carrière en rejoignant les Timbers de Portland en MLS. Cet enfant du Racing, formé à La Gaillette Gervais Martel, a notamment effectué ses premiers pas en Ligue 1 McDonald’s et sur la scène européenne sous les couleurs sang et or (...) En quête de continuité, le joueur « Made in Gaillette » se tourne vers un nouveau challenge en dévêtant le maillot lensois pour la première fois de sa jeune carrière. Marqué au fer sang et or, David Pereira da Costa rejoint les Timbers de Portland au sein d’un championnat américain en plein développement. Le Racing remercie cet enfant du club pour ces treize années en Sang et Or et lui souhaite de faire briller la formation lensoise au-delà des frontières" peut-on ainsi lire dans le communiqué du club artésien.
From Portugal, 𝐃𝐀 man is here 😏Welcome to Soccer City, David Da Costa: https://t.co/95sNueKIEc 👏 pic.twitter.com/8gnbPc9a2m— Portland Timbers (@TimbersFC) February 17, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.